Activité et élan; on cherche à s’imposer, à progresser, on est porté aux initiatives et à l’action plus qu’à la réflexion (sauf évidemment si dans le Bélier se groupent des planètes comme Saturne - la concentration - ou Mercure - l’intelligence).La volonté est entière, l’on tend à diriger et à prendre la tête.

Extrait: « Manuel complet d’Astrologie Scientifique et traditionnelle »
Hadès Editions Hadès


Chez l'ascendant Bélier, le désir d'agir est très puissant, et il s'exprimera tout au long de la vie. Pendant l'enfance, cela peut susciter des rivalités entre frères et soeurs. Le signe ascendant Bélier qui est capable de s'adapter très facilement à toutes les situations, a parfois tendance à simplifier à l'excès les problèmes auxquels il est confronté. Il devrait s'efforcer d'analyser les événements avec sang-froid plutôt que de prendre des décisions hâtives. S'épanouissant dans des relations affectives stables, il s'évertuera à comprendre et à soutenir son (sa) partenaire.

Extrait:" L'Astrologie et vous"
Sélection du Reader's Digest.


Les natfs dont le signe ascendant est en Bélier sont directs et prompts à l'action. Leur premier réflexe consiste à se lancer dans l'action, plutôt que d'agir après mûre réflexion. Inutile d'attendre d'un ascendant Bélier qu'il élabore des processus de planification, il est tout entier dans l'élan.
Pour autant, il serait inadéquat de dire que cette position de l'ascendant fait de ces natifs des êtres essentiellement impulsifs, encore moins agessifs. Ils sont francs et le plus souvent leurs actions ne découlent d'aucune préméditation. Comme le signe de printemps auquel les rattache leur ascendant, leur attitude est celle de la jeunesse avec tout ce que cela comporte d'optimisme, de fougue et de vitesse.

Si l'on peut qualifier les ascendants Béliers de compétiteurs, ils ne sont absolument pas des manipulateurs et ne tentent pas non plus d'impressionner voire de déstabiliser celles et ceux qui participent à leurs côtés à leurs différents "sauts d'obstacles". En fait, uniquement centrés sur eux-mêmes, ils sont fort peu stratèges, et dans leur rage de ressortir vainqueurs, se mettent à eux-mêmes une très forte pression.

Leur caractère que l'on peut qualifier de très vif, fait d'eux des êtres qui peuvent s'embraser tel un feu de broussailles mais ce feu s'éteint par contre très vite, et la rancune leur est étrangère.

Les ascendants Béliers adorent l'action et ils ont toujours mille projets en tête, un agenda quotidien qui ne contient aucun blanc. Leur force principale réside dans leur faculté d'entreprendre, même si menés principalement par le principe de "l'action pour l'action", ils ne mènent pas toujours jusqu'au terme beaucoup de leurs projets - à moins que la planète Mars qui est la planète maîtresse de leur ascendant ne soit, dans leur thème astral, située dans un signe plus tenace, tel que le Taureau qui donne le goût du labeur et de la patience ou le Scorpion, qui par dessus tout met un point d'honneur à faire preuve d'une grande ténacité.

Généralement, les natifs ayant l'ascendant dans le signe du Bélier sont ou ont été des enfants très indépendants, et cette indépendance, ils la garderont dans leur vie et leur caractère d'adultes. Ils ont depuis leur prime enfance et leurs premières expériences appris à se débrouiller seuls, ne demandant que très rarement le secours d'autrui. Ainsi, dans l'esprit de leur entourage, un schéma qui pourrait se résumer par la phrase :" il se débrouillera bien tout seul", s'est mis en place. Ainsi, principalement par goût mais également par nécessité, car ils ne sont pas les premiers que l'on "pense à secourir", ils ont appris à ne compter essentiellement que sur eux.

En dépit de manières quelquefois un peu brusques et d'un tempérament très indépendant, un ascendant Bélier est capable de beaucoup d'adaptabilité et de compromis lorsque l'amour et l'affection entrent en lice. Ce sont des êtres qui sont très attachés à celles et ceux envers lesquels ils nourrissent des sentiments affectifs.

L'ascendant Bélier associé aux douze signes astrologiques




dépot de copyright