Jupiter, plus grosse planète de notre système solaire est considérée comme la plus bénéfique des planètes du système astrologique.


La planète Jupiter en Astrologie

JUPITER: Symbole: un aigle, les ailes étendues.
Les autres planètes étaient des planètes « rapides », ayant une grande influence sur le caractère du Natif. Avec Jupiter, commencent les planètes dites « lourdes ».
Alors que le Soleil fait le tour d’un signe astrologique de 30° en un mois, que la Lune l’accomplit en un peu plus de deux jours (faisant tout le tour du Zodiaque en vingt-huit jours), que Mercure progresse rapidement ainsi que Vénus et Mars, Jupiter met une année pour visiter un signe astrologique, faisant le tour du zodiaque en douze ans. En Astrologie Jupiter symbolise maturité, loi, justice, religion, décoration (tout ce qui inspire l’approbation de la société ).
Jupiter exprime la réussite, l’enseignement, tout ce qui grossit dans un sens honorable, la richesse, les prélats, les églises, les juges, les jeux, la chance, la générosité et les excès. En Astrologie Jupiter signe les professions libérales, la banque, les universitaires, les agents de change, les propriétaires de chevaux de course, etc.
Jupiter correspond au foie, au sang et aux cuisses. En Astrologie, dans un thème astral, on consulte Jupiter pour connaître la chance du Natif et ses enfants ainsi que ses dons éventuels pour enseigner ou avoir des disciples.
Jupiter gouverne la médecine.
Jupiter est la planète maitresse du signe du sagittaire et du signe des poissons.
Si vous souhaitez savoir dans quel signe, quelle maison astrologique se trouve Jupiter dans votre thème astral, vous pouvez utiliser le module Thème astral gratuit, vous y découvirez votre carte du ciel.


Jupiter dans les signes

  • Jupiter en Bélier
  • la réussite (Jupiter) tend à être précoce (Bélier = 1er signe du Zodiaque). On devient un leader. Indépendance, impulsion, élan. La maturité est active. Tend à protéger le sujet dans ses actes. Tendance à des enfants de sexe masculin.

  • Jupiter en Taureau
  • Indice de richesse. Les chevaux peuvent apporter de l’argent. Popularité artistique. Un oncle peut être fortuné. Conservatisme sain. Tendance à la pléthore, à l’obésité. Crédit facile.
    Affligé (1 ou plusieurs planètes font de mauvais aspects à Jupiter): Dilapidation, scandales financiers. Matérialisme. Influence de la nourriture sur les artères.

  • Jupiter en Gémeaux
  • Jupiter est mal placé dans le signe astrologique des Gémeaux mais il faut tenir compte de sa nature essentiellement bénéfique. Talent littéraire, réussite dans les études, surtout de langues ou médicales, études possibles à l’étranger (Jupiter = l’étranger).
    Possibilité d’avoir des jumeaux. Réussite dans le journalisme ou la médecine.
    Affligé (1 ou plusieurs planètes font de mauvais aspects à Jupiter): distraction, verbiosité. Tension artérielle instable. Risques d’hyperglycémie.

  • Jupiter en Cancer
  • Jupiter est toujours bien placé dans le signe astrologique du Cancer. Donne une maturité importante et des honneurs ou satisfactions financières en fin de vie. Tend à développer la fécondité. Si la Lune est en bon aspect, dignités venant d’un public (jury, élections, etc.).
    L’immobilier est un domaine privilégié (surtout si la Lune est en signe taureau),la banque (si la Lune est en signe Lion), le cinéma (si la Lune est en signe Verseau), le commerce(si la Lune est en signe Vierge) etc.
    Héritage des parents, aide financière de leur part. Réussite qui tend à s’installer à l’âge de Jupiter (45 à 60 ans). Favorise un remariage.

  • Jupiter en Lion
  • la réussite se met au service de la volonté ou d’un idéal, mais elle est différée jusqu’à la maturité.
    Donne des honneurs sociaux, une réussite artistique importante. Loyauté et honnêteté (les concepts moraux se trouvent dans le coeur). Aventure amoureuse à l’étranger ( Jupiter = Sagittaire, signe astrologique de l’étranger). Indique un leader, une célébrité. Favorise les rapports avec les enfants, donne un sens inné de l’éducation et de l’enseignement. Affligé (1 ou plusieurs planètes font de mauvais aspects à Jupiter): alliance de la loi et du coeur. Pension versée pour un enfant illégitime. Excès.

  • Jupiter en Vierge
  • Jupiter est en mauvaise condition dans le signe astrologique de la Vierge.
    Favorise pourtant (car Jupiter est naturellement tourné vers le bénéfice) les carrières commerciales, gérances diverses etc. Donne une profession dans l’enseignement, la magistrature, ou en contact avec les animaux. L’idéal est très terre à terre. La personne discute avec les sentiments les plus nobles et ramène tout à un niveau utilitaire.
    Maladie du foie, du pancréas, des artères ou de la vésicule biliaire. Peut procurer un travail à l’étranger.dans un thème astral féminin, tendance à la stérilité si la Lune n’est pas en bon aspect.

  • Jupiter en Balance
  • tend à favoriser la réussite dans la seconde partie de la vie (s’il est en bon aspect avec la maître de l’ascendant ou s’il est lui-même ce maître). Nature aimant les contacts sociaux, les honneurs. Excellente position en faveur du mariage (ou du remariage éventuel). Les relations sociales aident à la fortune et sont nombreuses. Amour et légalité sont étroitement liés. Succès dans la vie publique. Naissance provoquant une union.
    Affligé (1 ou plusieurs planètes font de mauvais aspects à Jupiter): jugement faux. Scandale public, perte de popularité.

  • Jupiter en Scorpion
  • le signe astrologique du Scorpion qui implique la destruction et la rénovation reçoit ici un puissant appui celui de Zeus.
    Mission déterminée par la providence. On est l’homme d’un destin (si Mars et Pluton sont en bons aspects: action rénovatrice menée à bonne fin).
    Nature puissante, bien pourvue, inventive et courageuse. Protection contre la mort. Cette planète d’argent dans le signe magnétique du scorpion indique des héritages.

  • Jupiter en Sagittaire
  • Jupiter est toujours bien placé dans le signe du Sagittaire, il en est le maître. Intensifie l’idéalisme. Gains par la justice, les enfants, l’enseignement, la peinture, l’expertise, les chevaux, la chasse ou le sport, les ventes aux enchères etc. Peut procurer une expérience religieuse ou philosophique exceptionnelle. Respect de la loi, bénéfice et tolérance en cas de litiges. Dignités religieuses.

  • Jupiter en Capricorne
  • l’altruisme au service des buts lointains et froids du Capricorne. Jupiter est mal placé dans le signe astrologique du Capricorne. Toutefois si la nature chaude et sanguine de Jupiter ne peut s’épanouir dans le signe du Capricorne, il existe une remarquable intelligence politique et des vues à longues portées. Maturité importante, responsabilités et faveurs. Si la Lune est en bon aspect, poste politique important ou richesse immobilière.

  • Jupiter en Verseau
  • optimisme, gains par les amis. Popularité. La réussite et la vie sociale se confondent au profit du sujet. Situation importante dans une société, EDF, Télévision, etc. Election politique à la maturité.
    Affligé (1 ou plusieurs planètes font de mauvais aspects à Jupiter): les afflictions ne sont pas importantes dans cette position, à moins que le Soleil ne fasse un mauvais aspect. Incline seulement aux abus et aux changements fréquents. Peut marquer des interventions chirurgicales aux artères.

  • Jupiter en Poissons
  • Jupiter est bien placé dans le signe astrologique des Poissons, il en est le maître avec Neptune. Nature charitable, altruiste, tendant à s’épancher, à protéger. Sentiments religieux ou humanitaires. Compassion, sensibilité. Amour de la musique et des arts. Aptitudes judiciaires et occultes. Nombreux amis, réussite dans les sociétés secrètes. Peu d’ennemis.


Source: Manuel complet d’Astrologie scientifique et traditionnelle.
Hadès.





Les autres planètes en astrologie

Le Soleil en Astrologie La Lune en Astrologie Mercure en Astrologie Vénus en Astrologie Mars en Astrologie Saturne en Astrologie Uranus en Astrologie Neptune en Astrologie Pluton en Astrologie



dépot de copyright