Pluton, la dernière planète associée au système astrologique traditionnel.


La planète Pluton en Astrologie

PLUTON: Le maître des enfers régit le subconscient, les choses cachées (celles-ci se présentant différemment pour Neptune, qui ne donne jamais la chose elle-même, mais son reflet déformé, un nuage ). Pluton influence la fonction humaine la plus cachée, la plus secrète, quelquefois la plus inavouable: la sexualité.
Pluton représente la mort, la tombe, le plaisir sexuel, la fécondité, l’éjaculation, le démon, les pouvoirs secrets et la régénération.
La fonction de la planète Pluton est de mettre fin à une chose (ou à une fonction psychologique) pour lui substituer progressivement un fait nouveau, toujours plus riche et plus accompli. En même temps, il modifie d’une manière inconsciente, mais irréversible la personnalité.
C’est la planète d’un jugement secret et iplacable. En Astrologie, dans un thème astral, on consulte Pluton pour être renseigné sur la sexualité du Natif et sur ses possibilités de création.
Pluton est le maître du signe du Scorpion.
Si vous souhaitez savoir dans quel signe, quelle maison astrologique se trouve Pluton dans votre thème astral, vous pouvez utiliser le module Thème astral gratuit, vous y découvirez votre carte du ciel.


Pluton dans les signes

  • Pluton en Bélier
  • Pluton est dignifié dans le signe astrologique du Bélier ( à noter que deux planètes sont dignifiées dans le signe du Bélier: le Soleil - la divinité. Pluton - la mort, la révolte et le démon). Au premier des signes, deux forces d’égale puissance se trouvaient donc en présence: le bien et le mal. La troisième planète en dignité, Mars, représente l’homme ayant la possibilité de choisir entre le bien et le mal.Les forces de la personnalité sont au premier plan et l’inspirent. On lutte pour un changement.

  • Pluton en Taureau
  • Pluton est toujours maléficiée dans le signe astrologique du Taureau. Instinct sexuel dévié. Sensualité et argent nuisent au sujet. Période de désagrégation du capital ( cette planète restant de nombreuses années dans un signe, on conçoit qu’elle n’influence vraiment un signe que si elle se trouve en maison angulaire ou la plus élevée du thème astral. Elle tend à marquer l’époque plus que le natif).

  • Pluton en Gémeaux
  • inquiétude mentale. Influence de la sexualité sur les idées. Renouvellement et reconstruction mentaux. L’esprit est attiré par les sujets de Pluton (sexe, crimes, espionnage).
    Affligé (1 ou plusieurs planètes font de mauvais aspects à Pluton): risques de dépression nerveuse.

  • Pluton en Cancer
  • la sexualité au foyer, des hôtels, etc. Tend à satisfaire sexuellement le conjoint. Développe considérablement l’occultisme, les tendances intuitives innées. Vigueur sexuelle toujours maintenue. Création au foyer.
    Affligé (1 ou plusieurs planètes font de mauvais aspects à Pluton): provoque la mort du foyer. Deuils familiaux. On est privé d’un des parents. La fin de vie est assombrie par des décès. Risque d’inceste.

  • Pluton en Lion
  • les énergies du Soleil sont au service d’une tâche importante et rénovatrice. Tend à conférer des honneurs dans une profession régie par Pluton. Ce qui est caché apparaît au grand jour ou est enseigné.
    Affligé (1 ou plusieurs planètes font de mauvais aspects à Pluton): les amours ont une fin cruelle.

  • Pluton en Vierge
  • le signe Vierge a tendance à stériliser Pluton (cette position était effective lorsqu’on a commencé à parler de « contrôle des naissances », à vouloir restreindre la fécondité et surtout la fonction majeure de Pluton: la sexualité).
    Esprit subtil. Sens critique et justicier hors du commun.
    Affligé(1 ou plusieurs planètes font de mauvais aspects à Pluton): maladies mettant en cause les fonctions de Pluton c’est à dire liées à la sexualité.

  • Pluton en Balance
  • position qui joue surtout sur le plan politique où elle annonce une profonde rénovation, des changements importants sur le plan mondial.
    Tend à charger d’agressivité ce signe social de la Balance.
    Annonce la fin d’une époque. Sur le plan individuel, les contrats jouent un rôle important dans la vie. Plusieurs mariages possibles.
    Infection par des rapports sexuels si Pluton est affligé ( mauvais aspects d’autres planètes).

  • Pluton en Scorpion
  • Pluton est toujours bien placé dans le signe astrologique du Scorpion , il en est le maître.
    Fécondité, capacités, mais la personnalité est comme assiégée par des forces occultes et la charge de la sexualité est écrasante.
    Sur le plan mondial, triomphe de l’ère atomique, crises concernant les capitaux, irruption de forces ténébreuses et incontrôlées, racisme, corruption (politique) et système de contre-valeurs.

  • Pluton en Sagittaire
  • la sexualité s’entoure ici de noblesse et peut devenir le soutien de hautes aspirations philosophiques. Esprit puissant. Tendance à lutter pour un nouvel idéal. On peut devenir l’apôtre de quelque nouvelle mystique. Enseignement de ce qui est caché ou invisible.
    Afligé (1 ou plusieurs planètes font de mauvais aspects à Pluton): mort à l’étranger.

  • Pluton en Capricorne
  • aptitudes à une profonde rénovation politique. Destin qui conduit d’une façon implacable à un sommet.
    Affligé (1 ou plusieurs planètes font de mauvais aspects à Pluton): changements politiques importants; Sur le plan santé: éliminations ralenties, blocage des émonctoires.

  • Pluton en Verseau
  • santé: greffes des vaisseaux, interventions chirurgicales aux organes génitaux.
    Ruptures en amitié, changements politiques, bouleversement social. Joue davantage sur le plan mondial. Pourra signifier de nouvelles sources d’énergie et l’envoi dans l’espace de charges atomiques.

  • Pluton en Poissons
  • porte à des changements dans l’idéal, la morale, la religion. Dans les thèmes individuels, accentue l’idéalisme et les dons occultes.


Source: Manuel complet d’Astrologie scientifique et traditionnelle.
Hadès.




Les autres planètes en astrologie

Le Soleil en Astrologie La Lune en Astrologie Mercure en Astrologie Vénus en Astrologie Mars en Astrologie Jupiter en Astrologie Saturne en Astrologie Uranus en Astrologie Neptune en Astrologie



dépot de copyright