L'astrologie horaire permet de répondre immédiatement à toute question. Comment? En dressant un thème, que l'on appelle Thème horaire pour l'heure (date et heure) à laquelle vous vous posez la question, ou en prenez connaissance si un consultant s'adresse à vous. Le lieu choisi pour dresser le thème est la ville dans laquelle celui qui l'interprète se trouve. Attention, la règle d'or de l'astrologie horaire est de dresser le thème pour l'heure exacte à laquelle vous recevez la question, et non l'heure à laquelle vous dressez le thème si vous avez différé cette entreprise.

Première règle à laquelle on ne doit jamais déroger:
La pointe de l'ascendant du thème doit se situer hors des 2 premiers ou 2 derniers degrés du signe qu'il occupe, sinon le thème ne peut être interprété.Par exemple si l'ascendant se trouve à 1° du Bélier ou à 29°43' du Sagittaire, le thème horaire ne peut être interprété.

Maintenant que ce thème d'astrologie horaire est dressé - comment l'interpréter:
1ère règle:Le consultant, si la question le concerne directement, ou la personne qui a le plus d'intérêt à la question est toujours représenté(e) par la Maison 1 (son maître et la ou les planètes présentes en Maison 1 s'il y a lieu) et la Lune.
2ème règle:Sans doute celle qui demande le plus de connaissances en Astrologie traditionnelle: déterminer la maison astrologique qui représente la question.
3ème règle:
1) Il faut tenir compte de la dignité ou de la débilité des planètes.
2) Les Aspects: on classera dans la catégorie « bons aspects » le trigone et le sextile, dans la catégorie « mauvais aspects » le carré et l'opposition.La Conjonction sera jugée suivant la dignité ou la débilité des planètes. Une conjonction sera également jugée « mauvaise » si elle se produit entre deux planètes dans des signes différents.
Réponse favorable à un thème d'astrologie horaire:
- quand les significateurs du Consultant (Maître de l'ascendant ou planète en maison 1) sont en conjonction bénéfique (elles sont dans le même signe et aucunes des 2 n'est ni en exil ni en chute) avec le maître de la maison représentant la question.
- quand les significateurs du Consultant font un aspect bénéfique ( trigone, sextile) au maître de la maison représentant la question.
- quand la Lune fait un aspect bénéfique (conjonction, trigone, sextile) au maître de la maison de la question sans débilité majeure de l'un d'eux.
Si au moins une de ces conditions est remplie, vous pourrez apporter une réponse positive à la question posée.
Source et documentation:« Manuel pratique d'Astrologie Horaire » Hadès.
Il existe d'autres conditions qui peuvent permettre de répondre favorablement à un thème horaire, mais à mon avis, les conditions par aspects entre les significateurs du Consultant et ceux de la question sont primordiales. Philastral.


Poursuivre votre lecture

si vous souhaitez vous procurer votre thème karmique, Astrologie-flash vous recommande Astroquick theme astral karmique etude astrologique personnalisee AstroQuick