Appréhender l'astrologie karmique suppose d'accepter un postulat, celui que vos tendances individuelles, votre chemin de vie, ne surgissent pas du néant et ne disparaissent pas à votre mort.
Les doctrines boudhistes et hindouistes nous enseignent que nos tendances individuelles appartiennent à ce que l'on pourrait qualifier d'immense base de données constituées par les traces des destinées de personnes disparues.
On peut dire que ces résurgences du passé composent notre hérédité personnelle.
Un nouveau né va se construire et ce, jusqu'à l'âge de sa majorité (plus exactement 19 ans), en acceptant ou rejetant ces données afin de constituer son propre ego. Suivant les choix opérés tout au long de sa vie, son Karma ou dette karmique s'en trouvera en partie ou très exceptionnellement soldé ou au contraire augmenté. Cela s'avérera plus ou moins aisé suivant la force de résistance ou au contraire la souplesse des anciennes tendances auxquelles il est confronté.

L'axe du Dragon

En astrologie karmique on considère que tous les projets suivis et décisions prises par un individu sont gouvernés par un axe qui traverse le zodiaque de part en part, cet axe est appelé l'axe du Dragon.
La direction de l'axe du Dragon dépend des points d'intersection Sud et Nord de l'écliptique (trajet apparent du Soleil) et de la Lune (noeuds lunaires). Par exemple, si le Noeud Nord se situe en Taureau, le Noeud Sud se situe obligatoirement en Scorpion et si le Noeud Nord se situe en Scorpion le Noeud Sud se situe en Taureau.


En signe zodiacal, l'axe du Dragon concerne directement le niveau de conscience de l'individu et les comportements psychologiques qui en découlent.
"Lecture karmique du thème natal" Irène Andieu.

Le Noeud Nord représente le but karmique à atteindre, ce que l'on devrait intégrer dans la présente existence ainsi que la raison de l'incarnation présente.
Le Noeud Sud quant à lui représente les tendances à abandonner, les traits de caractère à modifier ou modeler. On considère que la prise de conscience de ces tendances à abandonner se fera au travers d'épreuves subies, la décision de modifier ou non ses comportements et traits de caractère permettant de régler en partie ou de solder la dette karmique révélée dans cette incarnation.


si vous souhaitez vous procurer votre thème karmique, Astrologie-flash vous recommande Astroquick theme astral karmique etude astrologique personnalisee AstroQuick