En tout premier lieu l'astrologie était événementielle. On étudiait la course des planètes afin d'établir des prévisions et de prévoir le déroulement et la finalité d'une situation. Cette astrologie des temps anciens était réservée aux Rois et aux destins des royaumes. Puis l'astrologie devint personnelle avec la vulgarisation de l'horoscope de naissance ou thème astral. Les techniques de prévisions les plus répandues sont la Révolution Solaire et l'étude des transits planétaires sur le thème de naissance. Dernière en date des études astrologiques l'analyse relationnelle également appellée Synastrie.

Astrologie: votre étude astrologique

Le thème astral est un instantané du ciel au moment de votre naissance. Pour établir cette étude qui selon les cas et les compétences du patricien peut être à la fois une étude approfondie du caractère et des grandes lignes de la destinée, on utilise les coordonnées de naissance complètes (jour, mois, année, heure de naissance, ville et pays de naissance). Afin d'obtenir un horoscope de naissance ou portrait astrologique, il est indispensable de connaître son heure de naissance la plus précise possible, car c'est grâce à elle que l'on situe le point de départ de l'ascendant sur votre carte du ciel. Du calcul de cette cuspide de la première maison astrolgique dépend ensuite les positions des onze maisons astrologiques suivantes.
Dans un premier temps, vous pouvez calculer votre thème astral gratuitement, vous connaîtrez ainsi outre votre signe du zodiaque votre signe ascendant ainsi que la position exacte qu'occupaient, autour du zodiaque, les planètes au moment de votre naissance, et pourrez visualiser votre carte du ciel en ligne.

Les études prévisionnelles

La révolution Solaire

Une révolution solaire est un thème dressé pour le moment précis du retour du Soleil au degré qu'il occupait au moment de votre naissance. Par exemple si vous êtes né(e) le 2 février 1980 12h00 à Paris, le Soleil se trouvait à 12°45' en verseau. Votre révolution solaire 2014 sera donc calculée pour le jour et l'heure ou le Soleil sera à nouveau à 12°45' en Verseau en 2014 soit le 1er Février 2014 à 17h55. Une révolution solaire est calculée pour le lieu géographique où l'on se trouve au moment de son anniversaire. Cette révolution solaire est censée éclairer sur les événements importants susceptibles de se produire jusqu'au prochain anniversaire.

L'étude des transits planétaires

On nomme transit planétaire le passage d'une planète sur la position qu'occupe une autre planète ou elle-même dans votre thème de naissance. Cette étude annuelle des transits des planètes est plus facile à dresser et à interpréter qu'une révolution solaire, mais à mon avis, donne la plupart du temps des résultats moins probants. A cela une raison simple, les transits planétaires ne peuvent déclencher des événements que si les planètes en cause sont déjà en relation dans le thème de naissance et l'on a trop souvent tendance à analyser tous les transits sur une période donnée. Par exemple pour un transit de Saturne sur la Vénus de votre thème astral, si dans ce thème initial il n'y a aucun aspect entre Saturne et Vénus, il est quasiment certain que ce transit ne vous concernera pas.

Poursuivre votre lecture