Horoscope 2015 gratuit

Si vous regardez la carte de l'horoscope 2015 dressée pour le 1er Janvier 00h00 Paris, vous remarquerez que les lignes rouges reliant les planètes et signalant des aspects planétaires conflictuels sont encore fort nombreuses.
Aspect majeur de cette année 2015, le désormais célébre carré entre Uranus et pluton. Depuis l'année 2012 ces deux planètes qui en astrologie mondiale signent les bouleversements majeurs ( pas forcément pour le pire) nous montrent que l'économie mondiale répond à des dictats et à des modes de fonctionnement qui ont besoin d'être réformés en profondeur. Cet aspect dissonant se reproduira pour la dernière fois le 17 mars 2015 mettant encore un peu plus en évidence la nécessité de procéder à des réformes radicales.


A cet aspect très conflictuel entre Uranus et Pluton viendra se joindre la planète Mars, qui se plaçant sur Uranus mettra le feu aux poudres. Cette période sera extrêmement critique pour la France, le thème natal initial du fondement de la république (22 septembre 1792) contenant initialement des aspects planétaires dramatiques entre Mars, Uranus et Pluton.
Cette année 2015 serait-elle le mur vers lequel fonce tout droit notre pays? j'en ai bien peur. De plus si l'on prend en référence le thème astral de la cinquième république (28 septembre 1958) les prévisions 2015 pour notre pays ne sont guère plus réjouissantes, situation économique qui continuera à se dégrader, les quelques frémissements de baisse du chômage ne seront que des illusions et la situation deviendra plus que problématique, le pouvoir d'achat des français ira encore s'amenuisant conduisant le pouvoir en place à faire profil bas et s'en remettre à la décision du peuple.

Horoscope 2015 pour le 1er janvier 2015 00h00 Paris

Il y a certes un aspect plus réjouissant qui prendra forme entre les mois de mars et juin 2015, un beau trigone signe de progrès entre Jupiter et Uranus, s'il est indéniable que le monde pourra vivre à ce moment là une période plus positive, Jupiter et Uranus ne se trouvant pas en relation dans le thème de la 1ère République, je ne peux prévoir de période plus favorable ou d'amélioration en ce qui concerne notre pays.

Peu d'espoir de relance économique en 2015 !

Saturne entre dans le signe du Sagittaire: Cette transition de Saturne du signe trouble du Scorpion, dans lequel l'austère planète trouvait un terrain fertile pour alimenter nos peurs, dans le signe progressiste du Sagittaire est plutôt une bonne nouvelle. Dans cette symbolique planétaire, les problèmes qu'ils soient économiques ou politiques devraient être abordés différemment, avec davantage de courage et dans un sens d'amélioration des conditions d'existence d'une façon générale. Oui mais...Si ce Saturne en Sagittaire permet de modifier la conscience collective ainsi que nos consciences personnelles, nous sommes là dans une interprétation symbolique de ce transit planétaire, qui, si son effet à cet endroit n'est pas à nier est le coup d'envoi d'un processus à la fois très lent et très long.

Sur le plan événementiel, les prévisions de ce transit de Saturne en 2015 sont nettement moins réjouissantes! Pourquoi? Tout simplement car les planètes sont en inter-actions les unes avec les autres et que à cause des aspects que recevra Saturne cette année, Saturne affligée (selon la dénomination astrologique pour les planètes qui deviennent dissonantes et ne peuvent donc donner leur meilleur, mais uniquement révéler leur face "sombre") est l'image même de l'échec.
Bien évidement il s'agit ici de condidérations astrologiques mondiales. Cette affliction de Saturne par son mauvais aspect à Pluton (aspect mineur, mais non négligeable), lui fait prendre part au duo inquiétant Uranus/pluton et symbolise l'échec de la relance économique, échec que l'on retrouve dans les mauvais aspects entre Saturne et Jupiter (jupiter =l'expansion, Saturne carré Jupiter= expansion entravée sinon stopée). Les quelques aspects constructifs entre les planètes lentes, par exemple l'aspect Uranus-Jupiter, seront sans doute de réelles bouffées d'oxygène, mais, il n'y a aucun doute, les aspects menaçants, déstabilisateurs et restrictifs de Saturne, Uranus et Pluton formeront la trame d'une année 2015 que l'on pourrait résumer par le vers de Charles Beaudelaire tiré des Fleurs du mal "Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle".

S'il est indéniable que le dernier combat que se livreront Uranus et Pluton ne peut être le signe que de troubles à venir, nous commençons l'année 2015 avec Saturne ayant enfin quitté les eaux troubles du signe du Scorpion pour poursuivre son voyage dans le signe de foi et de confiance du Sagittaire. Cela pourrait se résumer à passer de la peur à la vaillance, de l'obscurité à la lumière.





Votre horoscope 2015 complet pour votre signe

En cliquant sur votre signe, vous pourrez consulter votre horoscope 2015 gratuit décliné décan par décan.







dépot de copyright






























Written ByPhilippe Legarret

retour haut de page