Un des instruments servant dans la pratique de la radiesthésie est le pendule.En lui-même un pendule ne possède aucun pouvoir, il se balance au bout de vos doigts...Prolongement de vous-même, votre pendule est un amplificateur.


Le Pendule: sa forme

Il existe de très nombreuses formes de pendule, rond, ovale, pointu...Un pendule peut être fabriqué dans différentes matières: bois, métal chromé, quartz, laiton... Si vous débutez, optez pour un modèle classique. Toutefois les librairies et magasins ésotériques proposant un grand choix de pendules, choisissez le vôtre au coup de coeur.
Un des modèles le plus couramment utilisé est le pendule de l’abbé Mermet.
L’avantage du pendule de l’abbé Mermet est que son corps se dévissant en deux parties,on peut y introduire un témoin de l’objet ou du corps recherché.


Les 3 mouvements du pendule

- Premier mouvement du pendule: la rotation à droite ou rotation dans le sens des aiguilles d’une montre. Cela doit être interprété comme: OUI, Vrai, exact.

- Second mouvement du pendule: la rotation vers la gauche ou rotation dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Cela doit être interprété comme: NON, Négatif, Faux.

- Troisième mouvement du pendule: le balancement. Le balancement peut prendre des directions allant de 0° à 360° mais en aucun il ne fait un tour complet, il peut aussi produire une espèce de vibration ou de tressaillement et ne pas se balancer. Cela doit être interprété comme une réponse neutre ou une absence de réponse.

Qu’est-ce qui fait tourner le pendule?

Mais alors, si le pendule n’a aucun pouvoir en lui-même, qu’est-ce qui le fait tourner?
Et bien, ce qui fait tourner votre pendule, c’ est vous et uniquement vous!


Alors, il est vrai, qu’il existe une croyance populaire prétendant qu’un pendule tourne seul, mais c’est faux, totalement faux. D’aucuns vous diront certainement: « Ton pendule c’est toi qui le fait tourner! » sous-entendant un acte conscient et délibéré de votre part, c’est également faux!


Mais alors comment faîtes-vous tourner votre pendule? Une fois que votre inconscient a trouvé la réponse, il communique une impulsion à peine perceptible à votre main, cette impulsion est d’origine neuromusculaire.







dépot de copyright