Que l’on soit un signe de Feu, d’Eau, de Terre ou d’Air, que l’on soit Sagittaire, Scorpion ou Balance, et que l’on soit un homme ou une femme nous n’aimons pas de la même façon.
Découvrez la façon d'aimer, de réagir émotionnellement des douze signes astrologiques...
Si vous souhaitez approfondir l'étude de votre ou d'un signe astro en particulier, suivre ce lien signes du zodiaque vous en donne l'opportunité.





Le Bélier au masculin

Monsieur Bélier est un spécialiste du coup de foudre. Il tombe amoureux immédiatement et vous associera tout de suite à sa vie et aux milles projets qu’il a en tête.
Il n’a pas peur de se marier jeune, et plusieurs fois s’il le faut, il aime les enfants et a un contact merveilleux avec eux, car avec lui, la vie est passionnante !
Attention toutefois, sa passion peut se transformer très vite en cendres refroidies, il ira alors vers une autre conquête. Si on le quitte il entre dans une colère noire, jusqu’au moment où il retombe amoureux, ce qui ne tarde guère !

  • Côté soleil
  • L’élue de son cœur se sentira aimée et chérie, car il sera toujours chaleureux et généreux.
    Par contre il faudra qu’elle ait la santé pour le suivre !
  • Côté sombre
  • Il a Tendance à vouloir imposer ses goûts et ses idées. Pour s’opposer à lui il ne faut surtout pas le prendre de front, car au jeu de la violence et des cris, il sera toujours le plus fort. Par contre en étant maligne et subtile, vous en ferez ce que vous vouez, car c’est un grand naïf qui gobera tout ce que vous lui dites !

Le Bélier au féminin

Madame Bélier est aussi passionnée que Monsieur. Mais chez elle, les sentiments sont plus durables et plus profonds.
Jeune, elle testera son charme et aura de nombreux amants. On la dit parfois allumeuse car il lui suffit de séduire et de traîner derrière elle des amoureux transis, pour être satisfaite et pour se prouver à elle même qu’on ne lui résiste pas.

  • Côté soleil
  • dès qu’elle a rencontré celui qui sera son grand amour, elle se dévouera complètement à lui, elle ne respira et ne vivra qu’à travers lui, restera passionnée, mais… fidèle.
    Comme l’homme Bélier, elle sera très proche de ses enfants qui sauront trouver en elle la force et la joie de vivre !
  • Côté sombre
  • Parfois certaines femmes Bélier, qui ne veulent pas connaître cette dépendance affective, finissent par vivre, agir et aimer comme des hommes. On ne les regarde d’ailleurs plus comme de vraies femmes.
    Mais une femme Bélier qui vit seule, et semble avoir renoncé à l’amour, cache toujours une blessure inguérissable car son existence, même n’a de sens qu’à travers et pour l’amour.



Le Taureau au masculin

Le taureau est robuste. Il possède une grande puissance de travail, mais il progresse avec lenteur. Il sait économiser ses forces, organiser la distribution d'énergie.
Il n’est pas trop sport, on lui conseillera alors de se secouer et de faire un peu d'exercice, un peu de marche et course. Son amour de la vie et son intérêt pour une sexualité sans complexe, l'aide à mieux vivre.
Il a des qualités d'organisation, du sens pratique, du réalisme et ne se laisse pas facilement émouvoir par les problèmes des autres.

  • Côté soleil
  • Le taureau aimant la vie, aime aussi l'amour. Ce sensuel, méprise les "saboteurs" qui ne se donnent pas de mal pour offrir à une femme tout le plaisir qu'elle attend.
    L'amour occupe une grande place dans sa vie. Il se donne vraiment du mal pour mériter son bonheur et entend être payé de retour.
    Bonne nature, boute-en train, de bonne compagnie. Mais lorsqu'il est de mauvaise humeur, mieux vaut attendre que cela passe.
  • Côté sombre
  • Son grand défaut est sans doute sa possessivité, sa jalousie. Il y a en lui un instinct de propriétaire qui se manifestera sur un plan ou sur un autre : "sa" femme, "sa maison" ou "son" propre argent.
    Rien ne peut empêcher qu'il soit pleinement satisfait lorsqu'il arpente son coin de terre ou soigne ses roses en regardant grandir ses enfants.
    Lent à s'émouvoir, assez secret, malgré une apparence chaleureuse, il ne donne pas sa confiance au premier venu et attend des autres qu'ils fassent leurs preuves.
    L'entêtement, l'obstination sont à la fois sa force et sa faiblesse.

Le Taureau au féminin

Madame taureau est généralement belle, des traits expressifs, féminine, toujours charnelle. Épanouie, bien en chair, avec un teint de lys ou de rose. Les canons de la beauté ayant changé, elle a changé avec eux car elle veut avant tout d'être aimée. Elle s'est mise au régime et surveille sa ligne, se maquille les yeux… Enfin elle met tout en œuvre pour plaire.

  • Côté soleil
  • C’est une excellente éducatrice, attachée à de robustes principes, ne reculant pas devant la punition mais attentive et très "présente". Si le mariage ne "marche" pas, elle fait en sorte que les enfants s'en aperçoivent le moins possible.
    La femme taureau peut aussi bien incarner la mère dévouée, "la servante au grand cœur", ou la prostituée au grand coeur qui veut mettre de l'argent de côté pour ensuite fonder un foyer respectable.
    Ce sera toujours une compagne solide, infatigable, dévouée sur qui on peut compter en toutes circonstances.
  • Côté sombre
  • Sa personnalité varie très sensiblement selon le milieu dans lequel elle évolue. Elle peut manifester des tendances vénales et recherchera alors un riche protecteur qui mettra fin à ses problèmes. Malgré sa gaieté, elle a un caractère difficile, parfois vindicative et rancunière, avec de longues bouderies.
    Elle a aussi une faiblesse, elle ne peut pas se passer des hommes ! Amoureuse, elle est jalouse, possessive et tolère mal des "coups de canif" qu'elle se pardonne plus facilement à elle-même…
    Elle n'envisage pas volontiers le divorce, tenant passionnément à ce qu'elle a construit, à leur maison, à leurs habitudes et pensant sincèrement que "ça n'est jamais bon pour les enfants".





Le Gémeaux au masculin

Le gémeaux est complexe adroit et logique. Intelligent s'exprimant avec facilité, maniant brillamment le paradoxe. En dépit d'une vie plus ou moins organisée, d'une alimentation plus ou moins fantaisiste, il jongle assez habilement avec ses forces et dispose d'une récupération nerveuse rapide.
Il a la capacité de mener deux activités de front. Il réussi là où il faut utiliser le verbe ou la plume comme les politiciens, les enseignants, les écrivains mais également les commerçants.

  • Côté soleil
  • Parfois maladroit, si, il vous assène un "coup", il se rattrapera, se montrant ensuite tendre et cajoleur, parvenant toujours à se faire pardonner en admettant ses torts avec bonne grâce. Il fait sa cour avec charme, sera drôle et après s'être posé, il restera, et sera là, quoi qu'il arrive. Car ce cérébral n'est pas gouverné par sa sexualité et la contrôle fort bien.
  • Côté sombre
  • Fort capricieux dans le domaine de la sexualité, il ne faut pas attende de lui un comportement stable. Il ne prend rien au tragique et s'adapte avec aisance à toutes situations sans jamais se laisser encombrer par personne.
    Il est de mauvaise foi et ne ménage pas ses proches, estimant qu'ils n'ont qu'à se défendre.

Le Gémeau au féminin

Comme l’homme, la femme gémeaux conserve longtemps un air juvénile, gardant une ligne souple et une taille de guêpe. Souvent jolie, le regard vif; cependant elle manque de vraie féminité et les hommes ne la trouvent pas "sexy".
Ils recherchent sa compagnie parce qu'elle a de l'esprit et qu'elle est décorative. Mais quand elle le sent, elle devient alors agressive, allant jusqu'à attaquer alors même qu'on ne lui reproche rien ou tuant d'un bon mot. La fille gémeaux a une certaine brusquerie, la répartie vive voir sèche, un air garçonnier qu'elle accentue en portant des tenues unisexe et les cheveux courts.

  • Côté soleil
  • Perpétuellement en mouvement, volubile et rieuse, elle a aussi une bonne logique. Elle sait qu'il lui faut un entourage équilibré et se plie facilement aux contraintes.
    Ses comportements laissent transparaître un aspect naïf et enfantin, elle est alors touchante et on lui pardonnera beaucoup de choses. Dans le temps avec l'acquisition d'un peu de maturité, elle deviendra une conseillère précieuse, lucide, intuitive, pour l'homme avec lequel elle sera.
    Aux enfants, elle explique avec naturel, respectant leur caractère et ne les surprotégeant pas.
  • Côté sombre
  • Fantasque, capricieuse, caractère très changeant, elle n'a pas toujours le contact facile alors qu'elle en a besoin. Elle juge un peu vite et son mépris peut déranger.
    Afin de calmer ses inquiétudes, elle se moque d'autrui. Elle a le caractère difficile, vindicatif et si elle s'ennuie avec son compagnon, elle peut rompre sur un coup de tête.
    La femme gémeaux, accepte le divorce et s'adapte très bien au célibat.



Le Cancer au masculin

Il a une imagination très féconde et il n’a pas son pareil pour raconter des histoires. Il possède une excellente mémoire, mais malgré tout il reste souvent dans la lune.
Il a un air nonchalant mais pourtant il travaille plus qu'on ne le croit, mais il n’est jamais bousculé. Les sports aquatiques lui conviennent très bien natation, voile, pêche sous-marine etc…
L'eau est son élément, celui des "origines" et il s'en approche aussi souvent que possible. Il sait gérer maison, travail, famille, réceptions mais il a besoin d’être épaulé.
Par contre il voudra tirer tous les bénéfices des ses actions, sinon gare à la bouderie ! Son côté enfantin reprenant alors le dessus…

  • Côté soleil
  • C’est un sociable qui sait mettre à l'aise et en confiance. Peut-être parce qu'il a le naturel et la spontanéité de l'enfance. Il possède une fraîcheur d'âme qui le met à l'abri du vieillissement.
    C’est un être charmant, plein de délicatesse, il est sensible et rêveur. Avec lui, une femme sera choyée, car il sera toujours très inquiet pour son bien-être et se mettra en quatre pour elle. Il se marie avec une femme gentille, qui sera la mère de ses enfants, quant à lui il sera un très bon père.
  • Côté sombre
  • Il est du genre hypocondriaque, il s'invente des maux et fini par en éprouver les symptômes. Lorsqu'il ne se sent pas bien, il s'installe dans un état régressif. Il a peur de souffrir et ne cesse de décrire ses troubles. Il voit alors plusieurs médecins ou se soigne seul en piochant dans sa pharmacie personnelle plutôt bien garnie !
    Bref, il demeure toujours un "gros bébé", toujours en quête d'une mère qui organisera son petit confort, une vie douillette et protégée. Ceci encouragera d’ailleurs le côté passif de sa nature.
    Il éprouve très fort ce qu'il ressent et c’est donc un 100% affectif qui peut vite sombrer dans la dépression ou dans la joie la plus exaltée.

Le Cancer au féminin

La femme cancer a toujours un air de douceur avec des traits qui demeurent longtemps enfantins.
Elle est plus mignonne, charmante et gracieuse que jolie. Elle a beaucoup de charme, un teint de rose et elle restera très jeune, même en avançant dans l'âge. Elle semble plus fragile que ce qu'elle est en vérité ce qui déclenche chez les autres un réflexe protecteur ce qui lui permet de se laisser aller à sa passivité naturelle.
D'une manière générale, elle a besoin d'être encadrée, de suivre ce qui lui est imposé, elle s’y plie d’ailleurs avec bonne volonté. Si elle trouve son équilibre, avec un homme fort et protecteur, elle fondera une famille qui passera avant sa carrière.

  • Côté soleil
  • Dès qu’elle a crée son foyer, elle ne s'intéresse plus qu'à sa progéniture et abandonne ses rêves pour ses proches. Elle mettra d’ailleurs à leur service son esprit doué, créatif et tenace.
    Avec les enfants, elle déborde de psychologie et d'écoute et en obtient parfois de superbes résultats grâce au contact qu'elle a avec les jeunes.
    Dans sa maison, on se sentira bien, elle aura su l'agencer et la décorer superbement. Douée d'imagination et de sens poétique, elle écrit de jolis contes pour enfants, elle sait étaler les couleurs, créer des formes, le dessin et la peinture l'attire. Elle gardera toujours une grande part d'enfance en elle, ce qui la rapprochera encore plus des enfants.
  • Côté sombre
  • Elle est très sensible, ce qui modifie sans arrêt son humeur, son comportement et son sommeil, provoquant alors des excès de nervosité. Si elle a des soucis, elle a tendance à s'en échapper en "tombant malade".
    Entre le fantasme et la réalité elle a du mal à trouver le juste milieu et se perd parfois dans ses chimères. L'image du père est très importante pour elle, si il a été absent ou « mauvais » elle restera fragile toute sa vie et le cherchera plus tard dans les hommes qu’elle aimera.





Le Lion au masculin

On le reconnaît à son style. Partout où il promène, il se tient bien droit, à un air majestueux : Il est raffiné. Le Lion est capable de grands sentiments, généreux avec un grand sens de la justice.
L'intelligence vive, claire, qui lui permet de régler sur le champ les problèmes. Beaucoup de courage et son autorité l'aide à faire face. Un souci certain de son honneur et sa réputation.
Il possède un remarquable esprit de synthèse et de création. Il est plein d'ardeur et arrive à mener de grandes entreprises et de vastes projets.

  • Côté soleil
  • Le lion aime protéger la femme aimée. Pour elle, il est capable de tout mais attend d'elle en contre partie une admiration sans borne… Il faut qu’elle soit pour lui, un élément de son prestige mais surtout pas une rivale.
    Amoureux ardent très attaché, il se donne généreusement, mais veut rester le maître. Parfois il blesse et en est vraiment désolé car il déteste faire souffrir.
    Ce qui est certain, c’est qu’il fera une vie très agréable à celle qui sera la mère de ses enfants car ceux-ci sont très importants pour lui.
  • Côté sombre
  • Sous des aspects solides, il a des points faibles. Très inquiet pour lui-même, il supporte très mal de vieillir, et assume mal la dégradation physique venant avec l’âge.
    Il peut développer un « sur-moi ». Il peut se révéler alors un véritable tyran domestique où les autres n’ont pas vraiment droit à la parole. Et comme il aime briller et être le premier, il est parfois difficile d’exister à côté de lui. Il faut alors qu’une femme sache rester discrète tout en continuant à le séduire, le lion lui portera alors un amour passionnel et spectaculaire.

Le Lion au féminin

La "lionne" à un port de tête royal et l'allure altière. Elle a beaucoup de résistance, de la vitalité et un grand courage, elle semble invincible.
Elle est brillante, curieuse et passionnée, et défend ses idées. Elle est à l'aise dans les métiers artistiques. Elle aime le pouvoir, les responsabilités et donne des résultats brillants.
On peut être agacé par son besoin de s'entourer d'admirateurs. Elle a tendance à jouer de son pouvoir, le maquillant d'un certain théâtralisme. À travers ce comportement, elle garde toujours le beau rôle.

  • Côté soleil
  • Si elle a la chance de rencontrer l'homme qu'elle attend, elle lui donnera toute son admiration et son dévouement.
    Elle sera une épouse admirable, élevant parfaitement ses enfants en leur demandant certes beaucoup mais donnera tout autant. Elle est protectrice et généreuse, mais son indépendance est son moteur de survie, inépendance à laquellle elle s'attache un peu plus chaque jour. Elle est là tant bien que mal pour les siens mais elle est là. Envahissante et parfois démesurée, elle manque vite.
  • Côté sombre
  • Lorsqu'elle est trop centrée sur son "égo", tout doit graviter autour d'elle que cela convienne ou pas. Elle semble solide, mais tout peut s'effondrer sans raison précise. Ce sera juste le cumul de beaucoup de couleuvres avalées qui jaillira d'une façon ou d'une autre, au grand étonnement de ses proches. Les pleurs sous souvent sa décompression.
    Ensuite, elle ira rapidement mieux et reprendra la cadence comme si rien ne s'était passé. La femme lion, s'adapte parfois à un mari qui ne lui convient pas, mais alors elle s’efface, s’étiole et ne devient plus que l’ombre d’elle même.



Le signe de la Vierge au masculin

Monsieur Vierge recherche l'ordre, la mesure et la logique en toute chose. Il travaille avec une exceptionnelle efficacité. Il a le goût de la lecture, de la curiosité d'esprit et a un panel de connaissances dans les domaines les plus divers. Il a la citation facile, étant servi par une mémoire surprenante.
Son efficacité est incomparable et quant il prend une situation en main, on peut lui faire entièrement confiance. Ses qualités dans le travail sont innombrables, il fascine par son intelligence, sa lucidité et son esprit.

  • Côté soleil
  • Il est capable de dévouement extrême, il se pliera en quatre pour rendre heureuse sa compagne, mais il ne faudra pas lui demander de manifestations extérieures, car il n’en n'est pas capable.
    Lorsqu'il se marie, il vit proche de sa femme et non avec elle. Il assure les devoirs familiaux, se préoccupe de l'éducation de ses enfants. Mais il y a certaines choses dont il ne parle pas. Le plus souvent fidèle ; sinon, "en douce" afin qu'elle ne souffre pas. Il renforcera son amour avec le temps et donnera de plus en plus à sa compagne au fil du temps.
  • Côté sombre
  • Autant le Vierge classique (sage) est secret, discret, pudique, autant le Vierge vulcain (Fou) est bavard, impudique, et indiscret. Autant l'un est soucieux de conserver en tout, une juste mesure, autant l'autre veut faire éclater cet univers bien trop raisonnable et passer à la démesure.
    Le conformisme de l'un et son respect des conventions, peut entraîner l’ennui dans le couple où la vie est trop calculée et sans imprévu.
    Chez l'autre le passage à la désacralisation de toutes les valeurs traditionnelles, entraîne souvent des dérives où le couple explose. Il est méfiant en amour et ne veut en aucun cas se tromper, il est exigeant et ne supporte pas d'être trahi. Il se protège et ne compte que sur lui.

La Vierge au féminin

la Vierge sage a le visage des madones, et aussi bien faite qu'elle soit, elle maintient une apparence modeste et discrète. La Vierge folle, elle, a des traits plus marqués, elle ne craint ni l'extravagance, ni le mauvais goût. Jamais fatiguée mais éreintée. Jamais ravie, mais folle de joie. À peine excessive.
La Vierge voudra réussir sa vie professionnelle et elle ne refusera jamais de rester si besoin est. Son courage étonne et surprend. Lorsqu'elle a engrangé sa moisson, qu’elle se sera assuré une sécurité matérielle, sous forme de compte en banque ou, de biens au soleil ou simplement quand elle sera devenue indispensable au travail ; elle s’investira à fond dans sa vie affective.
Elle se dépassera alors pour ceux qu’elle aime et qui ont besoin d'elle. Elle remplira son devoir et y trouvera son équilibre.

  • Côté soleil
  • La Vierge fait une excellente épouse : femme d'intérieur, attentive, dévouée, compagne intelligente qui saura seconder son mari mieux que quiconque et sait garder sa place vers l'arrière afin de ne pas lui faire de l'ombre.
    Elle fait partie des femmes dont les maris disent : "Je n'ai rien à lui reprocher, ma femme est parfaite, sérieuse, fidèle, économe. Si, il veut la sécurité, elle est la femme idéale. S'il a besoin d'animation, il faudra qu'il l'agace, elle explosera alors et profitera de la situation pour apprendre à faire des caprices ou à rire de bêtises.
  • Côté sombre
  • Elle est prédisposée à des états dépressifs surtout après des phases d'agitation. Si elle reste centrée sur elle même, elle devient vite insupportable, ressassant sans cesse ses malheurs, remâchant ses déceptions et critiquant le monde entier.
    La Vierge sent parfois qu'elle s'enferme dans un univers trop "rangé" alors, elle tente une sortie vers le monde extérieur. Lorsqu'elle parvient à se débarrasser de ses côtés raisonnables et à surmonter sa méfiance, qu'elle s'est construite, elle peut trouver un équilibre.



Le signe de la Balance au masculin

Les mots qui viennent à l'esprit sont de la grâce, de la finesse dès que l'on décrit la balance. Même chez l'homme, dans l'apparence il y a souvent quelque chose de féminin. Plein de charme, il est très séduisant.
Il surprend dans la justesse du geste et une sorte de, distinction naturelle dans tous milieux et en tout lieux confondus. Une adaptation surprenante, ne semblant jamais surpris. "Le beau, le grand, le magnifique". Il fera un excellent juge, magistrat ou s'épanouira dans l'art ou dans le culturel.

  • Côté soleil
  • C'est un homme conciliant, diplomate habile et intelligent avec un remarquable esprit d'équipe. Il ne peut pas s'empêcher de tenir compte de l'autre. Ne dit pas de mot blessant, ne veut pas faire de la peine.
    Il s’abrite derrière un côté conformiste, mais pourtant si on lui en fait le reproche, il réagit avec bonne volonté et essaie de mieux comprendre. Charmant, courtois et gentil, il séduit sans peine.
    Il porte des bons jugements, il est honnête, intuitif, sensible et capable de sentir, au-delà des aspects, l'authenticité d’une personne.
    Il est sentimental et tombe souvent amoureux. Lorsqu'il se marie, il a les meilleures intentions du monde, il espère être fidèle et n’envisage pas de se séparer un jour.
    Ce charmant personnage si agréable n'est pas facile à vivre et devient vite exigent sur des détails quotidiens. Il se fera pardonner avec ses gestes et ses mots doux et agréables.
  • Côté sombre
  • L’homme Balance souffre d'états émotionnels excessifs. Les bruits, les violences ou les propos criés lui font peur lui provoquant des décharges d'adrénaline. On dit "le signe de l'équilibre", il n'en est rien mais c'est le signe qui en est en quête intensément.
    Les problèmes affectifs retentissent aussi sur leur santé et il ne vaut mieux pas que les conflits se prolongent. Mieux vaut un divorce ou une séparation, plutôt qu'une tension chronique.
    Il peut s'ébranler de façon hors norme entraînant des états dépressifs graves. Il a du mal à trancher et en souffre mais il évite de prendre les décisions, pourtant lorsque les autres prennent les choses en main cela le contrarie. Il s'expose à une vie compliquée.

La Balance au féminin

La regarder évoluer est un pur délice ; emplie de grâce et de féminité, elle dégage tout le charme de la femme. Le plus banal de ses gestes est brodé par l'élégance qu'elle porte en elle, de la façon dont elle porte le couvert à sa bouche ou en levant le verre.
Elle s'exprime au travers de son corps. La femme de la balance charme par son regard, ses yeux doux et tendres. Elle peut souvent exploiter son charme dans le spectacle ou relation publique. Soit, en montant une affaire de mannequins ou dans l'esthétique… Elle défend d'ailleurs très bien les autres, bien souvent mieux que ses propres intérêts. En tant qu'avocats elle à souvent les mots justes et c'est aussi bien attaquer que défendre, mais les dossiers et documents lui pèsent. Meilleure en bavardage que dans le classement.

  • Côté soleil
  • La balance est une femme intelligente, cultivée, d'esprit curieux. Elle se plie à une discipline afin de bien se porter, d'autant plus volontiers qu'elle est soucieuse de son apparence.
    C'est aussi une femme de grand goût et de charme, qui tient tant à être aimée. Elle sait qu'elle a du pouvoir sur les hommes et bénéficie par son charme de bien des choses si elle le veut.
    Mais l'amour reste la grande affaire de sa vie. Dès qu’elle trouvera un homme protecteur et qu’elle se sentira aimée, elle sera alors une épouse consciencieuse, honnête, attentive et intelligente qui épaulera son mari mieux que quiconque.
  • Côté sombre
  • Elle a de grandes difficultés à exiger la juste rétribution de son travail. Elle culpabilise d'avoir beaucoup de mal à séparer les gains de tout contexte affectif. Toutefois, elle se sentira plus "résistante" si elle est épaulée, en effet comme l’homme du signe elle a un mal-être intérieur et est souvent cyclotimique. Elle est moins excessive que l'homme du signe, mais elle aura tendance à se doper à l’alcool afin d'avoir un peu de courage.



Le Scorpion au masculin

Le regard du scorpion, fascinant, on n'échappe pas à son regard, et avec le sien, on tombe dans l'inconnu sans plus pouvoir s'en défaire, il voit tout et si le diable a un regard… C’est bien celui-là !
Lorsqu'il veut séduire et réduire l'autre à sa merci, avec des lueurs câlines, il joue le jeu à sa façon. Il inquiète. Il cultive d'ailleurs cette domination diabolique. Il joue de son violon comme un dieu, il fascine par sa présence autant qu'il m'est mal à l'aise.
Tout en muscle, il est énergique comme un grand fauve. Brusque dans ses paroles, tendre dans ses gestes, un sourire de loup, irrésistible pour les femmes. Qu'il plaise ou pas de toute façon il sera le point de mire.
Il a une intelligence pénétrante, il est très perspicace dans toutes professions où il faut tenter de voir de l'autre côté des évidences ou des apparences. Il devine le point faible ou l'intention caché de son interlocuteur. Il sera d’ailleurs très bon comme psychiatre ou psychologue, policier et souvent également dans les professions médicales, dentiste, vétérinaire etc… Il a de l'audace et une force rare et peut importe qui est en face.

  • Côté soleil
  • Le scorpion ne conçoit l’amour que dans la passion, et sa passion, elle n'est pas de tout repos ! Les amours de celui-ci ne sont que de successifs affrontements passionnés. Il est le signe le plus sexué et le plus sexuel du zodiaque.
    Lorsqu'il a accompli un certain chemin, il peut choisir de se marier de consacrer une union dans la construction d'un foyer, avec des enfants qu'il regardera évoluer avec attention et vigilance ; il sera très fidèle à sa femme et cherchera à l'entraîner dans sa vie. Il a du mal à exprimer verbalement ses sentiments mais il reste un passionné qui saura toujours démontrer la puissance de ses sentiments de quelque façon que ce soit.
  • Côté sombre
  • Son énergie a sa source dans sa sexualité, c’est un amant endurant mais il peut être victime d'impuissance, car c'est un anxieux.
    Mais c'est en lui-même qu'est le poison le plus dangereux : il a une tendance autodestructrice et ses problèmes sont le plus souvent psychologiques que physiques. C'est pourquoi le scorpion aurait intérêt, alors qu'il est encore jeune, à entreprendre une psychanalyse. Il a parfois un côté "moine" qui le pousse à mener une vie solitaire.

Le Scorpion au féminin

Elle a de la présence et possède un grand magnétisme. Quelque chose en elle inquiète, attire, un air de mystère ; la femme fatale, pour laquelle les hommes se ruinent ou se tuent. Elle a un côté envoûtant qu'elle cultive avec soin.
Elle est parfois très belle, d'une beauté à couper le souffle et manipule les hommes de façon surprenante. La femme scorpion a du caractère, de la personnalité. La tiédeur, elle ne connaît pas et ses rancunes sont aussi tenaces que ses attachements.
Elle détecte le mensonge, mais sait parfaitement s'en servir pour elle… Son œil d'aigle devine l'intention cachée de l'autre. Elle est une espionne idéale.

  • Côté soleil
  • Elle est intelligente et porte rarement un jugement comme si elle avait le don de voir au-delà des évidences et surtout des mots. Elle peut donc faire partie de ses femmes très belles vivant avec des hommes laids, car elle ne s’arrête pas aux apparences et aura su détecter la valeur ou le génie de son compagnon.
    Elle s'exprime avec douceur et plus sa voix est douce et moins on s'oppose à sa demande. Elle sait garder les secrets même les plus lourds et possède un grand courage, elle sera une vraie compagne toujours aux côtés de « son homme » ne le laissant jamais tomber.
    Par contre, elle ne supporte pas d'être exploitée et, dans ce cas, la révolte ne tarde pas, si elle s’aperçoit qu’on a trahit sa confiance, elle n’aura aucune pitié. Lorsqu’elle devient mère, elle devient une véritable louve qui se dévoue corps et âme pour ses enfants.
  • Côté sombre
  • Elle souffre souvent comme l'homme du signe, d'ennui directement lié à sa sexualité. Elle aime séduire et faire du charme. Chez la femme scorpion, on se demande toujours si ce n'est pas pour s'assurer d'un esclave de plus, si elle ne cherche pas avant tout à réduire l'autre à sa merci ; c'est ce qu'elle aime se prouver le plus souvent, mais prend parfois le risque de s'approcher de profils inquiétants. Même lorsqu'elle est passionnément sincère, on ne peut pas ne pas penser qu'il n'y a pas un rapport de force qui se prépare.





Le Sagittaire au masculin

Il est généralement bel homme, grand et bien bâti. Le sagittaire parfait est celui qui concilie en lui-même le cheval et l’archet l’esprit et son instinct ; l’ordre et la liberté. Il devient alors le Centaure parfait…
Et, s’il fallait choisir un acteur pour interpréter le rôle de Mermoz (sagittaire) on imagine Jean Marais, autre représentant du même signe.
Il ne supporte pas la sédentarité. Il lui faut de l’activité, du mouvement. Il a en lui la volonté de progresser, toujours désireux d’autre chose à en être parfois soucieux, d’être autre chose que ce qu’il est…
Il y a donc en lui la volonté de se dépasser et en même temps une très remarquable bonne volonté qui lui permet d’aller plus loin. Il est à l’aise dans les professions où il est en contact avec les autres. Il réussit en général brillamment dans ses études.

  • Côté soleil
  • Il possède un fond optimiste solide, une sorte de confiance en sa bonne étoile et en lui-même. Cet optimisme est souvent récompensé, cela s’appelle "la chance". Il attire les confiances et à tendance à intervenir dans la vie des autres. On trouve chez lui beaucoup de gentillesse, un rire facile et un intérêt sincère et spontané pour ceux qu’il rencontre…
    Lorsqu’il est amoureux, il est complètement "investi" par l’autre et ne fonctionne plus autrement qu’à travers celui-ci, il réagit sans cesse au moindre de ses regards.
  • Côté sombre
  • Il fait partie des hommes émotifs, coléreux mais qui aime le plaisir. Il est égoïste et oublie vite qu’il avait promis d’être là et ne sacrifie pas son confort. Il est susceptible et supporte mal la critique. Toutefois, avec le temps, il finit par admettre ses torts.
    Quand il aime quelqu’un il sera très présent mais… Pendant un certain temps, et puis d’un seul coup il ne sera plus là.

Le Sagittaire au féminin

Elle a du "chien" une très forte présence physique et du charme. On la reconnaît souvent à son allure, à sa démarche assurée, à sa façon de regarder les autres avec un regard provocant. Elle ne baisse jamais le regard. L’ensemble dégage un airépanoui. Elle passe vite du rire aux larmes. Elle est bien dans son corps, et l’accepte sans problème ; elle sait d’ailleurs s’en servir, danse avec un instinct sûr et un sens du rythme inné, de la grâce et une forme de "sensualité bien à elle", la musique et le mouvement lui procurent du plaisir.

  • Côté soleil
  • Elle a du caractère et de la personnalité. Le caractère se bonifie avec le temps la philosophie apparaissant avec l’indulgence. Elle a l’esprit curieux, s’intéresse à mille choses entraînant les autres dans ses découvertes.
    Toujours remplie de projets, elle sait convaincre son entourage tant elle y met de foi. Femme énergique et pleine de charme quand on accède à son cœur. Si elle sait faire preuve d'attentions touchantes et de gestes généreux, elle ne s’attendrit pas facilement.
    Elle trouve le plus souvent son équilibre en épousant un artiste "fauché" qu’elle aidera à vivre et mettra tout en œuvre afin qu’il soit reconnu.
    C’est une mère merveilleuse qui s’occupe très bien de ses enfants, avec elle, leur enfance sera gaie et mouvementée!
  • Côté sombre
  • Elle a une humeur fluctuante ; elle peut être sujette aux états dépressifs succédant aux états d’euphorie. Elle doit se mettre à l’abri des grands remous ceci, afin de maintenir son moral. Elle semble être pédante ; on ne la trouve pas assez simple. En fait, il lui faut du temps pour trouver son équilibre. Elle tient à prouver de quoi elle est capable, mais dans un monde mené par les hommes, elle n’est pas franchement à l’aise, car elle veut y avoir une place d’égalité.
    C’est une nature orgueilleuse qui ne cède pas volontiers. Il faut qu’elle ait raison à tout prix, ne manque pas d’impertinence et ce jusqu’à la vieillesse.



Le Capricorne au masculin

On le dit froid, distant, hautain ; il n'est en fait le plus souvent que timide ou encore mal à l'aise dans sa "carcasse" qu'il trouvera toujours ingrate. Il souffre de se sentir raide, d'être pataud et terrestre, de "marcher comme un paysan".
Doué d'une bonne résistance nerveuse, il fait de vieux os. Il se porte d'ailleurs mieux avec l'âge et son endurance croît avec les années. On lui reproche d'être matérialiste, attaché aux biens de ce monde, avare. En fait il trouve dans l'argent ou dans la possession de terre, une sécurité qui lui est nécessaire. Comme il est besogneux, un grand bûcheur, il s'arrangera toujours pour assurer sa subsistance et même celle des autres. Il peut mettre son intelligence analytique aux services de travaux scientifiques, d'études philosophiques, de recherches archéologiques. Parmi les capricornes l'on dénombre de nombreux médecins, de chercheurs.

  • Côté soleil
  • Si vous voulez un partenaire pour la vie, un homme qui ne regardera pas de trop près les autres femmes alors sautez sur un Capricorne ! car il sait qu'une fois qu'il aura dit "oui", il ne reviendra pas en arrière, si ce n'est sans beaucoup d'efforts et de souffrances.
    Et puis il a le goût du "solide". Il aime les habitudes qui sont pour lui rassurantes. Il lui faut de l'attention, de la tendresse, de la gentillesse et, dès qu’il se sentira rassuré et « chouchouté » ce sera le plus sûr des compagnon, pas très « gai luron » mais solide et sur qui on peut compter en toutes circonstances.
  • Côté sombre
  • Le Capricorne est méfiant. Il a peur d'être échaudé, de souffrir et d'être abandonné ; alors, il s'avance vers l'amour sur la pointe des pieds, l'âme soupçonneuse et, bien souvent, l'abord revêche.
    Comme c'est en outre un moraliste, il donne aux autres l'impression qu'il les juge. Ce qui n'est pas tout à fait vrai… Mais il a tôt fait de voir leurs faiblesses et leurs "petits défauts".
    Tout cela, bien souvent, l'installe dans le célibat. Il a tant de mal à se décider, à faire confiance, à s'assurer qu'il ne se trompe pas ! Il a d'autant plus peur de s'engager qu'il est de tempérament fidèle et n'aime pas le changement.

Le Capricorne au féminin

La femme Capricorne a plus de charme que de beauté, elle a toujours un air de distinction naturelle, un front haut, le regard un peu lointain. Elle vieillit bien et a souvent l'air plus jeune, plus épanouie après quarante ans qu'à vingt. Sans recours ou artifices, elle interpelle le regard.
Elle ne s'écoute guère et se retrouve rarement au fond de son lit. Sa source de récupération est avant tout le silence, qui est sa "recharge" biologique. Elle aime rendre service. Solide et stable, on peut compter sur elle.
Dans bien des situations son humour, qu'elle manie toujours à bon escient est pour elle une paroi de protection. Elle sera heureuse d'établir un contact avec les autres, mais elle tient à travailler seule, à contrôler ce qu'elle fait ou ce que les autres font…

  • Côté soleil
  • Ces femmes à l'aspect un peu froid et dont le regard laisse croire qu'elles jugent sans indulgence sont en réalité des passionnées contrôlées. Comme l'homme du signe, elle fournit un honnête contingent de célibataires. Le mariage lui fait parfois un peu peur et elle n'ignore pas qu'il ne représente jamais qu'une sécurité arbitraire.
    Parfois, cependant, elle s'attache à des êtres qui dépendent d'elle. Elle craindra moins ainsi d'être quittée.
    Les mariages tardifs leur réussissent car elles auront alors dépassé leur peurs et angoisses de la jeunesse, se sentiront plus sûres d’elles et seront donc plus à même d’aimer et de se laisser aimer !
  • Côté sombre
  • Comme l'homme du signe, elle est active et travailleuse, ce qui lui permet d'échapper à l'angoisse qu'elle éprouverait si elle restait seule, livrée à elle-même et à l'oisiveté. Elle redoute de souffrir un jour de l'abandon de l'être aimé. Là, on aura affaire à un être blessé dont les cicatrices ne se refermeront jamais tout à fait. Reste donc la peur. Avec une énorme soif de tendresse et d'affection.
    Alors bien souvent, la femme Capricorne qui est aimée s'arrangera pour détruire cet amour, pour quitter la première l'homme qu'elle aime… Car il lui paraît moins douloureux et plus facile de se préparer à une souffrance, que d'être foudroyé par elle.





Le Verseau au masculin

Il a l'air d'un ange. L'œil étonné, naïf et bon. Souvent, avec l'âge, les pattes d'oies, signe de bienveillance sont très marquées. Il est aimable, avec un côté courant d'air. Amoureux de l'utopie, plus attaché au futur qu'au présent, passionné de science-fiction, ces êtres complexes offrent toutes les apparences de la simplicité.
Souvent beau, par la finesse des traits et par une élégance naturelle du geste ou de l'attitude. Monsieur verseau est difficile à décrire car il est un monde de paradoxes et de contradictions mais une chose est sûre, le premier point de son caractère est son extrême indépendance.

  • Côté soleil
  • Il vous séduira par son intelligence, son humour et la douceur de son regard. Ce cérébral a l'âme tendre… et le porte sur le visage. Le verseau est doux et indulgent. Il n'y a pas en lui trace de malice. Il s'adapte sans effort à toutes les situations, n'aime que l'imprévu. Il vous câlinera, ne sera pas macho et partagera volontiers les tâches de la vie quotidienne. Vous pouvez être sur qu’il sera toujours franc avec vous et ne vous mentira jamais. Pour lui l’amour qui dure doit rimer avec amitié, il faut être aussi et surtout son amie pour envisager une union durable avec lui.
  • Côté sombre
  • Il a souvent des "panne d'attention", il est distrait. Il a trop tendance à oublier le monde qui l'entoure lorsqu'il est occupé dans le sien. Alors ne comptez pas trop sur lui pour se souvenir des fêtes et des anniversaires.
    La contradiction fondamentale de sa nature tient au fait que cet être cérébral, réagit presque exclusivement aux sentiments et à l'affectivité. D'où son incohérence dans la vie sentimentale et sa crédulité. S’il savait ce qu'il voulait, la vie affective du Verseau serait plus heureuse. Mais il est toujours terrorisé à l’idée de perdre sa liberté, et l'ennui étant pour lui le pire, il aura beaucoup de mal à s’adapter à une vie de couple au long cours.

Le Verseau au féminin

La femme verseau est ambiguë et paradoxale, pleine de délicatesse et d'incohérences, insurgée sur tous les plans. C'est une nature cérébrale qui se guide uniquement par les sentiments, en marge de tous les conformismes. À la fois crédule et enfantine, capricieuse et butée, généreuse et agressive, ayant de la grandeur d'âme et parfois mesquine, capable de coups de têtes, dévouée à ses amis, il n'est pas toujours facile de se frayer un chemin dans cet univers de contradictions. Ses idées, d'ailleurs, sont le plus souvent en opposition avec les faits de sa vie. Elle ne pourra jamais être enfermé dans un bureau à heure fixe. Cela ne déconcerte que les autres. La femme verseau se veut libre, prête à affirmer son indépendance.<

  • Côté soleil
  • Le verseau féminin s'efforce de progresser, recherche les êtres intelligents et généreux, s'enrichissant à leur contact. Lorsqu'elle sait conquérir son autonomie sans chercher à choquer ou à provoquer, elle trouve alors son équilibre entre ses exigences intellectuelles et son affectivité. Elle prône l’union libre mais paradoxalement elle restera fidèle, tant qu’elle admirera son partenaire.
  • Côté sombre
  • Elle rêve de merveilleuses amours, comme une petite romantique en quête de prince charmant. À ceci près que ce prince devra avant tout être un homme admirable : grand artiste, penseur, savant, politique en vue, peu importe. C'est son côté "glorieuse". Mais malheur à celui qui basculera sur son piédestal. La déception la rendra dure, hostile, méprisante ; elle ne pardonnera jamais à celui qu'elle aura un moment admiré de l'avoir trompée.



Le Poisson au masculin

Monsieur poisson se reconnaît à son regard. Son œil, vous traverse sans vous voir ; il se porte au-delà, ce qui lui donne un air mystérieux et lointain. En fait il est bel et bien égaré dans son univers intérieur, à mille lieux de ce monde où il s'ennuie.
Il y a deux types de Poissons, le long, avec un corps fin et mince, en longueur et avec des membres qui n'en finissent pas. Et il y a court, avec un corps enrobé, de plus petite taille, une face ronde, des épaules charnues. Parfois les deux types se combinent. Le regard toujours rêveur dégageant un froid particulier.
Les deux profils "poisson" sont des lymphatiques ; le premier plus nerveux, le second plutôt lymphatique. Ceux de ce signe ont intérêt à se fier à leur septième sens plutôt qu'à leur raison… Le poisson réunit en lui l'optimisme et la bonne volonté à l'idéalisme et au génie, il peut accèder à un destin peu banal… Parfois même remarquable.

  • Côté soleil
  • Épouser un poisson, être charmant, séduisant, infiniment sensible, capable d'attentions extraordinaires et de tendresse, sensuel et bon amant, est toujours une aventure.
    Avec lui, pas de sécurité, pas de certitudes, pas de terre ferme qui rassure. Mais une vive originalité et la gaieté d'une vie que l'on n'oubliera pas. Il aime les femmes mystérieuses. Celle qui l'aime ne devrait jamais se dévoiler complètement si elle souhaite conserver sur lui un semblant de pouvoir…
    Il faut savoir qu'un Poisson ne sera jamais invulnérable à la tentation et que ses rêves arrivent bien souvent à le porter ailleurs, vers quelques fantasmes impondérables ou que sa sensualité, très riche, réagira un jour devant un visage que son imagination transfigurera d'un coup de baguette magique. Pour éviter cela et garder un Poisson il suffit de continuer à l’étonner, de jouer des jeux de rôles amoureux, et de ne pas hésiter à changer de look en passant d’un brun ténébreux à un blond platine par exemple !
  • Côté sombre
  • Son tableau de chasse est pour lui motivant, il joue les collectionneurs. Ou bien romanesque et sentimental, il met son élue sur un piédestal attendant de celle-ci, ce qu'il en veut. On lui reproche parfois de mauvais agissements : Il est amoral plus qu'immoral. Les tabous et les préjugés lui paraissent lâches comme tout ce qui limite les hommes. Il consentira à bien des expériences, afin de se prouver à lui-même qu'il sait faire ses choix et éprouver des choses nouvelles. C'est alors que celui-ci multipliera les expériences afin de les "analyser".
    Le côté séducteur des poissons n'est en fait qu'une fuite de soi et une avidité jamais satisfaite. On leur reproche souvent leur inaction ou une certaine passivité. Ils ont l'air de se ficher de la relation. On les trouve mystérieux, fuyants, inquiétants ou simplement déroutants.

Le Poisson au féminin

Aux yeux toujours étrange, son regard fascine et attire. Un charme indéfinissable de la voix assez rauque comme celle de la femme scorpion qui éveille la sexualité de l'homme. Dans les phrases les plus neutres, il y a une musique sensible. On se laisse prendre dans ses chants de sirène, on se retrouve envoûté et sans comprendre par où passe la magie… Elle a de la grâce, aime la danse et semble douée pour cet art. Elle a des manies innocentes et des lubies imprévisibles. Elle fait preuve de plus de bonne volonté que d'efficacité. Elle se couvre souvent de sa carapace protectrice qui la met à l'abri des grandes émotions et des grandes souffrances.

  • Côté soleil
  • Il n'y a pas plus romanesque. Il n'y en a pas de plus amoureuse. Aimer est pour elle le plus naturel et elle n'a qu'un désir: rencontrer un homme qui acceptera sa tendresse, se laissera aimer plus encore qu'il ne l'aimera. Sa conception de l'amour est profonde, elle ne conçoit l'amour que comme une communion, une sorte d'extase qui n'exige nulle pensée et lui apporte du bien-être…
    Elle est très exigeante. Il suffit d'un rien, d'un regard, d'un geste brusque, d'un mot dit au mauvais moment pour qu'elle sorte de cet univers merveilleux où elle était heureuse. Et si elle cesse d'aimer, celui qu'elle adorait la veille n'a plus sur elle, l'ombre d'une emprise car elle ne ressent aucune souffrance. Elle retrouve, d'un amour à l'autre, une disponibilité intacte, une capacité d'émerveillement jamais entamée. Comme un état de grâce.
  • Côté sombre
  • Elle a des malaises, des états de langueurs, des fatigues et des pâleurs et tout cela disparaît comme c'est venu… Ce n'est pas une femme d'intérieur et lorsqu'elle en a assez, elle s'arrête : c'est aussi simple que cela. La sexualité est chez elle le véhicule de l'âme et du corps. Sans être à chérir, elle se retrouve en "manque". Mais elle risque d d'être souvent déçue ; peu d'homme sont capables d'assumer un pareil amour à long terme.
    Et si on la blesse, un éclair de haine glacée traversera son regard, elle sera alors d’une insensibilité totale et ne pardonnera rien.