De tous les jeux de cartes divinatoires le Tarot de Marseille a de tous les temps été le plus utilisé.
Le Tarot de Marseille est d’ailleurs selon le Maître Astrologue Hadès et l’éminent tarologue Alexandro Jodorowski le seul Jeu Traditionnel de tirage divinatoire.
Le Tarot de Marseille est composé de 78 cartes, ou Arcanes. Le terme « Arcane » est dérivé du latin arcanum, qui signifie « secret ».
Les 78 cartes du Tarot de Marseille se divisent en 22 Arcanes Majeurs et 56 Arcanes Mineurs.

Les Arcanes Majeurs:

Dans la plupart des tirages, les tarologues n’utilisent que les Arcanes Majeurs, il en va ainsi du Tirage 4 lames utilisé afin d’obtenir réponse immédiate à une question précise.
A savoir qu’on ne doit jamais utiliser un tirage du Tarot pour répondre à une question banale, ni poser une question ayant trait au jeu.
Les Arcanes Majeurs sont extrêmement puissants et suffisent à eux-seuls à apporter une réponse définitive à une question posée.

Les Arcanes Mineurs:

Les Arcanes Mineurs sont utilisés dans le tirage à 7 cartes et dans le tirage dit de la « Roue Astrologique ».
Les Arcanes Mineurs orientent en quelque sorte vos préoccupations. Ils permettent d’examiner les aspects plus quotidiens, et aussi plus personnels, de la vie matérielle, psychique ou intellectuelle.
A savoir que lorsque l’on utilise les Arcanes Majeurs et Arcanes Mineurs pour un tirage du Tarot, il faut préalablement les diviser en 2 tas: Arcanes Majeurs d’un côté et Arcanes Mineurs de l’autre.
Vous trouverez au bas du menu gauche ce cette page les liens menant aux pages respectives expliquant les procédés traditionnels à appliquer pour procéder aux différents tirages.







dépot de copyright