le thème astral est l'étude de base de l'astrologie.

Le Thème Astral est un mandala qui reproduit l'état du ciel au moment de votre naissance.
En Astrologie Traditionnelle le thème astral prend la forme d'un cercle de 360°.A l'intérieur de ce cercle prennent place les douze signes du Zodiaque.
L'astrologue calcule ensuite la position des planètes pour le jour et l'heure de votre naissance et les place sur votre thème astral.

Le thème astral...qu'en attendre?

Le Thème Astral est un précieux outil de connaissance de soi.
A travers la lecture de votre thème astral, vous prendrez connaissance de votre caractère suivant la méthode d'analyse de l'Astrologie Traditionnelle.
Votre thème astral vous dévoilera vos forces mais aussi vos faiblesses.Miroir de l'âme, le thème astral révèle les éléments parfois cachés de votre personnalité, vos contradictions et motivations intimes.


Votre thème astral (descriptif de l'étude Thème Astral)

Comment lire votre thème astral?

Votre thème astral (aussi appelé thème natal ou horoscope de naissance) est constitué par le calcul de la position et l'état de certains astres du système solaire au moment exact et à l'endroit précis de votre naissance. Ceci est très important car cela implique que personne d'autre à le même thème astral et, donc, que ce rapport contient des informations qui ne vous concernent que vous exclusivement!
Ce que vous allez lire en suivant est un profil psychologique basé sur votre thème astral. Au fil de votre lecture, il se peut que vous trouviez certaines contradictions apparentes. Ceci est tout à fait normal et reflète la complexité de l'être humain.
Néanmoins voici quelques règles qui vous aiderons à mieux comprendre votre thème astral:
- L'ordre de présentation des textes est important. C'est à dire que vous devez accorder plus d'importance aux premiers textes. Ceci est dû au fait que plus le mouvement d'un astre est rapide, et plus la position qu'il occupe au moment de votre naissance vous caractérise.
- Sans vouloir entrer dans des détails trop techniques, nous pouvons dire que l'interprétation d'un thème astral repose sur 3 facteurs: la position des astres dans les signes du zodiaque, les relations géométriques qu'ils forment entre eux (aspect harmonieux ou dissonant), et la position des astres dans les maisons astrologiques (qui correspondent à une division du thème en douze secteurs). Les deux premiers facteurs reflètent votre personnalité et votre structure psychologique tandis que les maisons indiquent les domaines de l'existence ou vous manifestez votre personnalité (famille, argent, santé, amis, carrière, amour, etc...).
- Le calcul des maisons astrologiques est très sensible à l'heure exacte de votre naissance. Cela veut dire que si vous ne connaissez pas l'heure de votre naissance (avec une marge d'environ une heure) il est plus prudent de ne pas tenir compte des informations concernant les maisons.
L'Astrologie est un puissant outil de développement personnel et spirituel car elle vous révèle les trésors cachés en vous mais aussi certaines caractéristiques que vous devez maitriser. Nous espérons que la lecture de ce rapport vous permett

Pour votre thème astral complet et personnalisé, Astrologie-flash vous recommande l'étude éditée par la société Astroquick

Theme astral de naissance Etudes astrologiques AstroQuick


Apprendre à dresser un thème astral

Même s’il faut bien reconnaître que le grand public n’a qu’une vision et une connaissance parcellaires de l’astrologie traditionnelle, le thème astral ou thème de nativité est bien connu de la plupart.
Dire de quelqu’un qu’il est Taureau ou bien Gémeaux ne signifie pas grand chose d’un point de vue astrologique; cela indique simplement et uniquement être né à un moment où le soleil occupait le signe du Taureau ou des Gémeaux. On peut simplement en déduire que ces natifs auront la volonté du signe en cause.
Pour connaître la psychologie complète, les forces et faiblesses d’un individu, mais également son destin, il faut dresser ce que l’on appelle une carte du Ciel ou thème astral et qui consiste en la représentation exacte du ciel au moment de la venue au monde d’un individu.
En premier lieu pour pouvoir dresser le thème astral d’une personne vous devez obligatoirement connaître la date, l’heure et le lieu de naissance de cette personne. Contrairement à ce que vous pourrez lire dans certains sites d’astrologie la connaissance et l’exactitude de l’heure de naissance sont capitales .


Sans être d’une extrême complexité dresser un thème astral exige l’application de règles très précises ainsi que certains matériels. Pour dresser un thème astral il vous faut:

  1. un graphique représentant le zodiaque, c’est à dire un cercle de 360° afin d’y loger les douze signes du zodiaque (30° pour chaque signe)
  2. une table des maisons Raphael ou Chacornac
  3. une table des positions planétaires ou éphémérides donnant la position des planètes jour après jour.

Ceci pour l’élaboration manuelle du thème astral. Il existe de nos jours différents logiciels qui vous permettront de monter vos thèmes très rapidement en évitant les erreurs de calcul. De nombreux sites d’astrologie proposent d’ailleurs un calcul gratuit du thème astral.
Vient ensuite l’interprétation du thème astral. Il convient en premier lieu de définir si ce thème met en évidence ou non une ou plusieurs planètes dominantes. Dans un thème astral on définit la ou les planètes dominantes comme suit (par ordre d’importance):
  1. planète la plus élevée c’est à dire la plus proche de la pointe de la maison 10 ou milieu du ciel.
  2. planètes angulaires: c’est à dire positionnée à 5° ou moins de la pointe des maisons 10, 1, 7 et 4.
  3. planète(s) dans le même signe que le soleil ou la lune.
  4. planète(s) dans le même signe que le maître de l’ascendant.
La ou les planètes dominantes ont une grande importance dans l’interprétation du thème astral. Une planète dominante signe une personnalité d’une façon bien plus significative que l’appartenance à un signe du zodiaque.

Poursuivre votre lecture