zodiaque signe bélier bélier ascendant gémeaux

Vif, spontané, curieux de tout et de tous, vous êtes à vous seul un "vrai bouquet de printemps". Du Bélier comme du Gémeaux, vous avez hérité cette juvénilité indémodable qui pétille à chaque nouvelle aventure, à chaque rencontre inopinée, à chaque proposition inattendue. Porté par un allant fougueux, vous passez d'une activité ou d'un partenaire à un autre, aussi vite séduit que lassé. Dans votre travail, vous mettez un point d'honneur à vous tenir au courant des techniques d'avant-garde... quitte à les abandonner dès que tous les jugent indispensables. En effet, votre fibre enseignante, un brin prosélyte, est si vibrante que peu résisteront à la contagion de vos enthousiasmes. Vous feriez un formidable animateur, un amuseur hors pair. Un ami un peu "courant d'air" mais qui laisse de si délicieux effluves sur son passage.

Par les Gémeaux, vous paraissez extraordinairement tolérant, toujours "cool". Le genre de personne à qui l'on confie sans honte ses pires turpitudes, certain qu'il comprendra. C'est compter sans votre Signe Solaire qui vous rend beaucoup plus tranchant et péremptoire qu'on ne pourrait le croire. L'on oublie de vous téléphoner, l'on vous pose des lapins, persuadé que vous-même n'y pensez déjà plus ? Et l'on ignore les furieuses imprécations que vous proférez contre tous ceux qui ne tiennent pas leur parole.

Certes, vous ne dites jamais ni "oui" ni "non", laissant toujours une place pour un "peut-être" plus excitant. Ce laisser-aller cache souvent des convictions bien ancrées, une détermination farouche que vous taisez de peur de passer pour un va-t-en-guerre.
Sur le plan affectif, l'on ne peut nier votre tempérament changeant, voire volage. Mais l'on omet aussi trop souvent que vous êtes capable des passions les plus sincères et les plus brûlantes sous un détachement de façade. Qu'il est difficile de dissimuler sa vulnérabilité émotionnelle!

En revanche, lorsque Bélier et Gémeaux avancent en harmonie, vous mettez votre subtilité d'esprit et votre faconde au service de vos idéaux et pouvez devenir alors un avocat pugnace, un syndicaliste fédérateur ou tout simplement le défenseur le plus brillant de vos propres contradictions.