zodiaque signe bélier bélier ascendant cancer

Voici une combinaison quelque peu tourmentée, mais infiniment riche de possibilités !
Dans la vie de tous les jours, vous cultivez les valeurs du signe du Cancer : doux, discret, intimiste et délicatement timide. A vous entendre, seules comptent les valeurs familiales. Attaché aux liens du sang, vous peignez des aquarelles ou composez des comptines, bien à l'abri dans votre bonbonnière.

Heureusement que les voisins qui vous trouvent si "gentil" n'ont pas accès aux tableaux expressionnistes et aux hymnes guerriers qui hantent vos rêves. Sinon, ils cesseraient de vous saluer.
Hypocrite, vous ? Certainement pas. A moins d'admettre que vous ne vous mentiez à vous-même. Par peur d'éclater. De déclencher un scandale. De faire voler en éclats toutes les habitudes qui vous protègent de votre propre violence (ou de ce que vous considérez comme telle).

Comme tous ceux dont le Signe Solaire et l'ascendant astrologique se trouvent en position de carré (aspect conflictuel), vous luttez souvent contre vous-même, ce qui engendre généralement un sentiment de culpabilité. A moins que vous ne compartimentiez votre existence de façon étanche. Le risque serait alors de devenir un employé balbutiant devant son patron qui se transforme en véritable tyran domestique. Aussi auriez-vous intérêt à travailler à votre propre compte, dans votre univers, tout en relevant chaque jour de nouveaux défis.

Heureusement, il existe des points communs entre ces deux signes pourtant si différents, et vous devez les faire converger. Ainsi, vous êtes authentique, sincère, désintéressé. Un peu naïf, diront certains. Mais tellement attendrissant pour ceux qui plébiscitent les valeurs humaines. Quoique vous fassiez, vous n'écoutez que votre cœur et votre générosité ne connaît pas de limite. De même que votre acharnement à défendre ce qui vous est cher. Quant à votre regard d'enfant constamment émerveillé, il ferait fondre même le Père Fouettard. L'on trouve beaucoup d'artistes dont le thème est bâti sur une telle combinaison. Ce qui est fort logique, si l'on considère votre imagination luxuriante et l'impact de vos images intérieures. Et puis, mener une vie de Bohème : n'est-ce pas la meilleure façon de concilier en vous le rêveur et l'aventurier, et de recréer votre "sweet home" dans n'importe quelle chambre d'hôtel ?