zodiaque signe bélier bélier ascendant vierge

Un pas en avant, un pas en arrière ! Avec vous, la vie ressemble à un tango argentin. De quoi faire tourner en bourrique ceux qui ne vous connaissent pas. Vous êtes de ceux dont le Signe Solaire et le Signe ascendant se trouvent en position de quinconce (aspect contradictoire). Aussi êtes-vous le premier à être déboussolé par l'irrationalité de votre comportement. Il faut reconnaître qu'entre Bélier et Vierge, les astres vous donnent du fil à retordre. Lorsque l'un clame un "Oui" enthousiaste ou un "Non" sans appel, l'autre vous souffle qu'il est plus prudent de ne jamais prendre parti.

Dans la vie quotidienne, votre Ascendant vous tient sur la réserve, corseté dans une courtoisie distante et parfois même craintive. Le poids de votre rigueur se mesure à votre ponctualité et à votre minutie. Votre acharnement à tenir vos engagements vous honore. Pourtant, l'on vous sent sur la défensive, les muscles noués, les nerfs tendus, les sens aux aguets. Comme si vous écoutiez un appel dans le lointain ? Celui de l'aventure qui viendrait mettre du piment dans votre existence bien rangée.

En effet, subitement, vous vous entichez du premier venu, vous plaquez votre boulot pépère pour faire ce que vous avez toujours voulu : vous éclater. L'on conçoit ce qu'une telle trajectoire peut provoquer de casse en vous et autour de vous. Aussi ne serait-il pas plus raisonnable de mettre vos qualités de sérieux au service d'un idéal novateur, d'un projet qui vous donnerait le sentiment grisant d'être unique ! Laissez tout simplement au placard votre uniforme de laquais ou de soubrette, pour occuper le devant de la scène.

En effet, même si les points communs entre le Bélier et la Vierge sont peu nombreux, chacun de ces signes se sent investi d'une mission et donne le meilleur de lui-même lorsqu'il se démène pour une cause qui le dépasse. Combien n'a-t-il pas fallu d'êtres comme vous pour bâtir une cathédrale du plus pur gothique flamboyant ? L'ardeur alliée à la réflexion, l'élan primitif à l'opiniâtreté. Tout un système de mesures au service du démesuré.