zodiaque signe bélier bélier ascendant balance

Comment l'on apprend, en vous côtoyant, que même la rose la plus capiteuse a des épines ! D'abord, vous charmez. Sans effort. C'est chez vous une seconde nature. A travers votre regard, la vie paraît si douce et les gens si bienveillants. L'on se rapproche de vous, c'est bien naturel. Alors, on s'aperçoit que quel que soit le sujet abordé, souvent vous ne parlez que de vous. Et qu'à travers les espoirs et les aspirations que vous générez, vous ne cherchez bien souvent qu'à défendre vos propres intérêts.

En fait, vous n'êtes pas plus égoïste qu'un autre. Simplement, vous donnez l'impression d'être d'un altruisme confondant. Ce qui entraîne bien des malentendus. Comme tous ceux dont le Signe Solaire et le Signe Ascendant se trouvent en opposition, vous oscillez en permanence entre deux comportements contradictoires et complémentaires.

Votre dilemme personnel peut se résumer ainsi : «moi avec l'Autre» ou «moi contre l'Autre». Sociable au plus haut point, incapable de supporter la solitude ou même l'indifférence, votre premier mouvement est de ravir, d'enchanter, de captiver. Ou de capturer. Qui saura vraiment, dans vos innombrables tribulations amoureuses ou associatives, qui propose et qui dispose ?

Le plus souvent, vous choisissez la voie de la douceur, de la conciliation et vous vous montrez fort docile. Fait pour suivre le mouvement, vous vous adaptez à toutes sortes de personnalités et de situations. Vous êtes l'associé idéal, la seconde moitié de pomme. Parfois même, l'éternel Sosie.

Mais que l'on ne s'y trompe pas. Si l'Autre flanche ou que la conjoncture se fait moins porteuse, vous savez fort bien prendre des initiatives ou faire cavalier seul, s'il le faut. Et l'on s'étonne de vous voir trancher dans le vif, accepter chaleureusement, refuser catégoriquement. Bref, mener le bal. C'est pourtant ce que vous aviez toujours fait. Entre la cajolerie et le rapt, la suggestion et la persuasion. Ce qui peut faire de vous, à la scène comme à la ville, un avocat redoutable, voire un comédien fascinant comme un bateleur éblouissant.