zodiaque signe bélier bélier ascendant scorpion

Deux signes qui n'ont pas la réputation d'être commodes ! Avec comme dénominateurs communs : le goût de la lutte, l'amour de la contradiction, le plaisir d'avoir raison, et souvent une bonne dose d'agressivité.

Dès lors, votre chemin semble tout tracé : à vous les carrières militaires, les fauteuils de P.D.G. respectés et craints, ou les trophées sportifs. De même, sentimentalement, votre nature passionnée fait de vous un Casanova ou une amazone redoutable. Et réclame un partenaire capable de vous tenir la dragée haute.

Pourtant, comme tous ceux dont le Signe Solaire et l'ascendant astrologique se trouvent en position de quinconce (aspect contradictoire), vous êtes le premier à être déboussolé par l'irrationalité de certains aspects de votre comportement.

En effet, pour accéder à vos ambitions et vivre à fond vos désirs, vous oscillez entre deux voies bien différentes. Ascendant Scorpion, vous donnez raison au proverbe qui assure qu'«il faut se méfier de l'eau qui dort». Calme, parfois lymphatique, vous avancez à pas comptés. Vous humez l'atmosphère. Vous testez ceux qui vous approchent par quelques questions subtilement posées. Vous ne déplacez vos pions qu'après avoir mûrement pesé le pour et le contre, et surtout si vous estimez que cela en vaut la peine. Sinon, vous vous abstenez. Méfiant au point d'en paraître étrange, vous vous distinguez plus par vos silences évocateurs que par vos propos.

Et pourtant, au fond de vous, brûle un secret espoir : celui de croire. En vous, en votre partenaire, en votre bonne étoile. En la vie, tout simplement. D'abandonner vos recoins secrets pour vous exposer sur le devant de la scène. De laisser éclater votre joie. Car il faut reconnaître que "côté noirceur", vous en rajoutez un peu. Au point d'imaginer autour de vous de sombres complots et de ténébreuses cabales. Un bon conseil : allez plus souvent droit au but, quitte à vous juger un peu naïf au début. Vous y gagnerez en temps et en efficacité. Vous vous attirerez des alliances puissantes, au nom de la sincérité de vos convictions.