zodiaque signe bélier bélier ascendant poissons

Ça fonce toutes cornes en avant et ça se termine en queue de poisson. Entre le «Moi, je» et le «C'est comme tu veux», entre les certitudes absolues et le je-m'en-fichisme, entre l'assaut et l'esquive. Prière de consulter le mode d'emploi !

Par les Poissons, votre Ascendant astrologique, votre comportement habituel se veut souple, obligeant, tolérant, le tout nimbé d'une aura de nonchalance. Le temps s'étire doucement. Vous évitez de prendre parti. Vous dites "oui", vous dites "non", puis vous vous évadez sur les ailes du rêve. Une gentillesse (certains diraient même une mollesse) qui laisse la porte ouverte à bien des possibilités... et à une kyrielle de malentendus.

En effet, tout ce qui semble glisser sur vous vous atteint au cœur. Vos désabusements ne sont que les oripeaux de vos enthousiasmes froissés. Il suffirait de peu pour que vos moues dépitées laissent la place à un sourire radieux.

Revenu de tout : voilà l'image que vous donnez de vous-même. Et si tout simplement vous n'étiez même pas encore parti, de crainte de voir vos élans repoussés et vos prétentions snobées. L'on pourrait appeler cela la nostalgie de l'avenir !

Souvenez-vous, néanmoins : "qui veut faire l'ange fait la bête". Plus vous nierez votre besoin de mouvement et d'aventure, plus cela se chamaillera dans vos rêves. Plus vous refuserez de vous mettre en valeur, plus vous y parviendrez à votre corps défendant dans le rôle de martyr. Plus vous laisserez vos proches tout faire, plus dévastatrice sera votre colère lorsque la coupe sera pleine.

Pourtant, que vous le vouliez ou non, il existe un point commun, et de taille, entre deux signes aussi différents que le Bélier et les Poissons : la ferveur. Vous oscillez entre la jubilation du premier qui s'attend à tout, et l'extase du second qui n'a retenu que le meilleur. Entre la générosité brouillonne de l'un et l'altruisme librement consenti de l'autre, la marge est grande dans laquelle peuvent s'inscrire amours, combats humanitaires ou œuvres artistiques. Et gageons qu'en cas de déception, votre Ascendant vous aidera à ne pas en faire toute une montagne.







dépot de copyright