zodiaque signe taureau taureau ascendant bélier

Taureau et Bélier : deux animaux, deux forces de la nature, et qui plus est les deux premiers signes du zodiaque. Cette combinaison vous gratifie d'un amour immodéré de la vie, d'une tendance aux excès et de passions aussi bouillantes que le sang charrié dans vos veines. Vous ne passez pas inaperçu tant votre Ascendant Bélier vous porte avec enthousiasme à la tête du troupeau. Epidermique, vous sablez le champagne à la moindre satisfaction; tandis que la plus petite réserve de la part d'un interlocuteur vous fait l'effet d'un camouflet. Avec vous, la vie se doit d'être effervescente.

Certains vous reprochent souvent de vouloir danser plus vite que la musique. Trompés par cette apparente inconséquence, vos proches, ou ceux qui ont quelque chose à se reprocher, ont pourtant intérêt à numéroter leurs abattis.

Vos colères jaillissent telle la flamme de l'allumette... mais ne s'éteignent pas aussi vite. De même, vos décisions prises au débotté n'ont pas ce caractère éphémère auquel l'on pourrait s'attendre. Certes, vous êtes un être qui procède par coups de foudre, et tout chez vous commence par un élan spontané.

Pourtant, lorsqu'une idée a mûri en vous, lorsqu'un attachement affectif a pris corps, ils vous envahissent tout entier. Bientôt, vous ne vivez plus que pour ce choix exclusif, professionnel et/ou sentimental, au point que certains vous trouveront un peu "obnubilé".

Dans la famille "bovins", peu de choses en vous de la vache paisible ou du bœuf docile. En revanche, vous avez tout du taureau précipité dans l'arène qui ne voit que ce chiffon rouge qu'on lui agite sous le mufle, et fonce rageusement sans se soucier du péril.

Harmonisés, le Taureau et le Bélier feront de vous un travailleur redoutable, qui creuse son sillon sans jamais se laisser impressionner ni intimider. Acharné à défendre vos intérêts, vous pourriez aussi vous occuper de ceux des autres dans les métiers de la finance, par exemple. Quant à vos amours, elles sont de celles qui commencent dans la griserie charnelle d'une danse un peu canaille, pour se perpétuer dans les réjouissances de vos noces d'or, acclamé par toute votre descendance.