zodiaque signe taureau taureau ascendant vierge

Influencé par deux Signes de Terre, vous ne quittez pas souvent le plancher des vaches. Logique, pragmatique, vous l'êtes au point que certains vous reprochent une conception excessivement matérialiste de l'existence. S'ils savaient ! Votre Ascendant ne vous autorise pourtant pas souvent à jouir des biens que vous avez accumulés. Occupé à les comptabiliser, à les contrôler, à en vérifier la nature et le nombre, vous risquez même de tourner en bourrique. Ce sentiment d'insécurité, proche de l'angoisse, vous gâche d'autant plus la vie que votre véritable nature est celle d'un jouisseur. Hélas, persuadé que "c'est meilleur quand on attend", vous remettez toujours au lendemain la dégustation d'un beau fruit ou la consommation d'un amour succulent : jusqu'à ce que l'objet de votre convoitise se soit flétri... ou qu'un autre ne l'ait dévoré.

Cette crainte sourde peut parfois s'étendre à tous les domaines de la vie, vous empêchant d'entrer dans la danse de peur de passer pour un(e) dévergondé(e). Heureusement, le Taureau finit toujours par mettre ses gros sabots dans le plat, et vous jetez alors votre bonnet par dessus les moulins.

Comme tous ceux dont le Signe Solaire et le Signe Ascendant se trouvent en position de trigone (aspect harmonique), tout vous semble couler de source. Et l'être-pour-le-monde (Ascendant) n'est pas très éloigné de l'être-pour-soi (Soleil), ce qui évite bien des tensions.

En effet, une fois dépoussiérées vos inhibitions, vous avez tous les atouts en main pour vous tailler une belle et bonne vie. Votre patience, votre minutie, alliées à votre solide bon sens, font de vous un travailleur zélé mais pas nigaud. Aussi n'acceptez-vous de faire antichambre que si les perspectives d'avancement et d'enrichissement en valent la peine. Adepte des plans d'épargne, vous pouvez vous constituer peu à peu un solide patrimoine. Quant à vos amours, elles ressemblent aux bons vins : elles se bonifient avec le temps. Un peu rustique à vos débuts, vous gagnerez par la suite en raffinement et en volupté. Tout en restant fidèle au cru qui aura su enchanter votre palais.