zodiaque signe taureau taureau ascendant balance

A votre naissance, Vénus s'est penchée sur votre berceau. Avec une telle marraine, comment la vie ne vous serait-elle pas douce ? «Luxe, calme et volupté» : un vers célèbre gravé dans votre cœur pour le meilleur et pour le pire. En effet, nombreux sont les points communs entre votre Signe Solaire et votre Signe Ascendant. D'abord, vous voyez la vie en rose et les êtres que vous approchez parés de toutes les vertus. Naïveté ! se récrieront certains. Oh que non ! En réalité, vous êtes si bien disposé à l'égard de tous qu'il faudrait vraiment être un chien du démon pour oser vous faire du mal. Sensuel, tout ce que vous touchez se transforme en soie ou en satin. L'air que vous respirez lui-même s'emplit des plus capiteuses fragrances. Et tout cela avec un tel naturel ! Inutile de préciser que toutes les professions artistiques vous sont ouvertes, ainsi que les activités en rapport avec la beauté (mode, décoration d'intérieur...).

Quant à l'amour, il vous ouvre très tôt les bras. Et de valses viennoises en rocks endiablés, vous vous adapterez à toutes sortes de partenaires, le temps d'un tour de piste.

Pourtant, comme tous ceux dont le Signe Solaire et le Signe Ascendant se trouvent en position de quinconce (aspect contradictoire), vous êtes le premier à être déboussolé par l'irrationalité de certains aspects de votre comportement.

Par votre Ascendant Balance, vous vous fondez dans toutes les ambiances et finissez par n'être que le reflet de votre partenaire ou de votre associé. Le Taureau, en revanche, est un tantinet plus égoïste. Marié, c'est lui qui tiendra les cordons de la bourse et, en Grand Argentier, il veillera au grain. D'ailleurs, ne pensez-vous pas comme lui que «quand il n'y a plus de foin au atelier, les chevaux se mordent» ?

Si vous ne voulez pas souffrir en silence, prenez en main les rênes de votre existence. Cessez d'acquiescer à ce qu'affirment les autres, et tenez de temps en temps la dragée haute à votre partenaire. Osez trancher dans le vif lorsque vous êtes prisonnier des atermoiements auxquels la Balance vous prédispose. Et prendre des décisions bien arrêtées, en votre faveur de préférence.