zodiaque signe gémeaux gemeaux ascendant lion

L'intellect aux aguets et la volonté au garde-à-vous ! Voilà de quoi faire de vous un vaillant petit soldat. Indéniablement, vous en jetez. Votre apparence juvénile, la promptitude de vos réflexes alliées à la luminosité qui émane de votre personne, font que vous passez difficilement inaperçu. Cela flatte le comédien qui sommeille en vous, le jeune premier ou la prima donna, ceux à qui reviennent les vivats de la foule en liesse. Toutefois, la tolérance que vous prodigue les Gémeaux est trompeuse. Vous paraissez prêt à tout entendre, à tout comprendre, à tout absoudre. Et ceux qui auront eu l'imprudence de se confier à vous se retrouveront au piquet, vertement tancés. Ce serait faire fi de votre autorité naturelle et de votre code de l'honneur assez particulier.

La légèreté, l'amoralité ne vous choquent guère, et vous-même donnez souvent l'exemple en vous improvisant l'animateur de "ribouldingues" échevelées. En revanche, face à la stupidité et au manque de tact, vous sortez de vos gonds. Quant à l'intolérance, elle vous rend proprement intolérant. De même, les passions vous effarouchent par leur caractère imprévisible. A moins bien sûr que ce ne soit vous qui les allumiez et les éteigniez à votre convenance. Votre intelligence synthétique englobe des facteurs aussi bien abstraits que pratiques et vous ouvre bien des carrières. Si l'on ajoute à cela un talent de persuasion hors pair, l'on comprendra que vous endossiez souvent le costume du P.D.G., la toge de l'universitaire ou le tailleur d'une "executive woman". Y croyez-vous d'ailleurs réellement ? Ou n'est-ce qu'une manière de vous rehausser à vos propres yeux ? La question se pose lorsque l'on connaît votre rapidité à retourner votre veste. Opportunisme ou pied de nez aux convenances, bien dans votre caractère Gémeaux ?

Votre connaissance instinctive des comportements humains, associée au besoin de protection inhérent à votre Signe Ascendant, feront de vous un partenaire ou un(e) ami(e) dont les conseils et les exhortations à l'effort pousseront chacun à donner le meilleur de lui-même.