zodiaque signe gémeaux gemeaux ascendant balance

«Moi, j'me balance» chantait Barbara, dont le thème natal reposait sur la même structure que le vôtre. Léger, insouciant, l'on vous verrait bien survoler la vie juché sur une escarpolette. Quant au labeur et aux soucis, ils attendront bien encore un peu. Aimable, souple et disponible, tout en vous n'est que mignardise, effluves subtils et délicats pastels. Guidé par un goût sûr, vous pourriez réussir dans les commerces en rapport avec la mode ou la décoration : à condition bien sûr que l'on vous décharge de la comptabilité et autres pensums.

«Moi, j'm'en balance» : vous charmez comme on respire mais n'êtes jamais prisonnier de vos envoûtements. Et l'on s'étonnera de voir une cohorte d'amis négligés et de conquêtes délaissées venir se plaindre de votre comportement.

La Balance, toutefois, parviendra un jour ou l'autre à vous mettre du plomb dans la cervelle. Lorsque votre cœur sera pris à son propre piège, par exemple, ou lorsque l'ordre social vous sommera de vous atteler à une tâche et de vous y tenir. L'on vous verra alors mettre votre sens de l'harmonie et votre amour de la justice au service d'un discours jamais tari. Commercial persuasif, juriste madré ou conciliateur toujours prêt à arrondir les angles, vous prendrez fort à cœur votre mission, et serez toujours à l'écoute des desiderata d'autrui.

Comme tous ceux dont le Signe Solaire et le Signe Ascendant se trouvent en position de trigone (aspect harmonique), tout vous semble couler de source. Et l'être-pour-le-monde (Ascendant) n'est pas très éloigné de l'être-pour-soi (Soleil), ce qui évite bien des tensions.

Sociable et souvent mondain, vous vous montrez curieux de tout et de tous. Cependant votre Signe Solaire, intrigué, cherchera à comprendre la personnalité de ceux que vous fréquenterez. Votre Signe Ascendant, lui, réagira au feeling, emporté par ses attirances et ses répulsions. Malgré votre goût pour la nuance, il subsiste un conflit latent qui oppose l'affectif et la raison. D'où, parfois, des fausses notes et des pas de clerc, vite rectifiés. Habile à mener votre barque, vous éviterez toujours les écueils d'un mouvement fluide et élégant.