zodiaque signe gémeaux gemeaux ascendant sagittaire

Deux adolescents remuants, et un centaure au galop enivré de la poussière qu'il soulève. L'on en déduira aisément que vous avez la maladie de la bougeotte.

Terrien mais jamais terre-à-terre, vous prenez conscience de la vigueur de votre corps et de la prestance de votre esprit, dans le feu de l'action. Fougueux, vous vous liez avec des personnalités venues d'horizons très différents. Bavard, vous n'hésitez pourtant pas à entrer dans leurs vues dès que vous prenez le temps de les écouter. Avec une fringale de connaissances qui ne souffre aucune barrière, géographique, religieuse ou culturelle. Le lointain vous attire. Vous avez certainement fait le tour du monde en stop et, si ce n'est le cas, vous caressez ce rêve depuis si longtemps que vous voyez défiler en rêve le Grand Canyon du Colorado ou la Baie d'Along. Quant à votre curiosité intellectuelle, elle se portera naturellement sur tout ce qui concerne la communauté humaine : sociologie, philosophie, théologie ou politologie. Un vrai puits de science !

Comme tous ceux dont le Signe Solaire et le Signe Ascendant se trouvent en opposition, vous oscillez en permanence entre deux comportements contradictoires et complémentaires. Votre dilemme personnel peut se résumer ainsi : "croire" ou "douter".

Solidaire de tout ce qui vit, soucieux de comprendre et d'adhérer, vous êtes un être de conviction. L'on sera surpris du nombre d'amicales, de clubs et d'associations "Loi 1901" auxquels vous appartenez. Las de poursuivre une vérité qui toujours vous échappe, vous pourriez être tenté de vous laisser embrigader dans un mouvement sectaire et d'en devenir un prosélyte aveugle. Heureusement, les Gémeaux ne sont pas loin qui viendront mettre un terme à ces divagations. Ne restera alors de vos lointains voyages et de vos rencontres exotiques qu'une immense culture. Vous pourrez la mettre à profit dans l'enseignement, par exemple, ou dans les métiers du tourisme. Pris dans la ronde de vos griseries émotionnelles et affectives, vous n'aurez guère le loisir de jurer fidélité à un seul et même partenaire, à moins qu'il ne vous fasse découvrir des contrées inconnues, en bon magicien.