zodiaque signe gémeaux gemeaux ascendant verseau

Deux signes d'Air qui, en général, font ami-ami. Voilà de quoi respirer tout votre saoul, libéré des contingences matérielles. D'un tempérament cérébral, vous aimez rencontrer, comprendre, discuter. Au point que certains vous reprocheront de ne pas pouvoir en "placer une". La variété est votre élément et vos amis et fréquentations viennent d'horizons très différents. De même vos connaissances intellectuelles, qui englobent de nombreux domaines au détriment de la spécialisation. Mobile et dépourvu de tout a priori, vous multipliez les expériences et vous montrez toujours à l'affût des technologies de pointe. Les ordinateurs et l'Internet n'ont pas de secret pour vous. D'ailleurs vous aviez été l'un des premiers de votre région à acquérir un modem.

Les natifs de signes plus affectifs vous reprocheront de traiter vos proches comme des données informatiques ou statistiques, et de faire peu de cas de leurs états d'âmes. Il est vrai que votre amour immodéré de la liberté fait de vous un être des plus volages, que la découverte intéresse davantage que l'approfondissement d'une relation.

Comme tous ceux dont le Signe Solaire et le Signe Ascendant se trouvent en position de trigone (aspect harmonique), tout vous semble couler de source. Et l'être-pour-le-monde (Ascendant) n'est pas très éloigné de l'être-pour-soi (Soleil), ce qui évite bien des tensions.

Ce serait oublier que, sous son apparence cordiale, le Verseau peut se montrer une "véritable tête de cochon". Et qu'il ne plaisante pas avec certaines valeurs, telles que l'amitié et la solidarité. Par ailleurs, sa recherche d'une vie saine l'entraîne du côté de l'écologie ou de la macrobiotique. Les Gémeaux, à l'inverse, plus insouciants, grignotent ce qui leur tombe sous la main. Le jour où ils pointeront le bout de leur nez, comme tout Signe Solaire, c'en sera fini de vos régimes et de vos sermons "new age". Au grand étonnement de votre entourage.

De même, que votre indépendance forcenée ne vous fasse pas oublier votre sensibilité. Elle vous rend vulnérable et vous avez besoin, de temps en temps, de vous reposer sur une épaule compréhensive.