zodiaque signe cancer cancer ascendant bélier

Un crabe qui se déplace à reculons, et un animal qui fonce la tête la première. Reconnaissons qu'il y a de quoi "faire du sur place" !

Heureusement, par nature ou sous l'influence de l'éducation, vous n'avez pas attendu le signal du départ pour actionner le starter. En avant toute ! Parfois à l'aveuglette, toujours avec conviction. Votre Signe Solaire et votre Signe Ascendant, si différents, se situent toutefois en début de saison et appartiennent, de ce fait, à ce que l'on nomme, en astrologie, le ternaire "cardinal". Cette caractéristique vous prodigue une sincérité jamais démentie, une fraîcheur parfois voisine de la naïveté et une intégrité inattaquable dans vos propos, actes et engagements.

Le Bélier "tout feu tout flamme" ne doute jamais du bien-fondé de ses passions. Quant au Cancer, immergé dans l'Eau de ses émotions, il mise avant tout sur la suprématie de la sensibilité et donne la priorité à la tendresse. Nulle rouerie, donc, dans votre personnalité généreuse, toujours prête à donner sa chemise. Vous ressemblez à un enfant qui croit au Père Noël avec une telle ferveur qu'aucun adulte n'aura le cœur de le détromper.

Comme tous ceux dont le Signe Solaire et le Signe Ascendant se trouvent en position de carré (aspect conflictuel), vous luttez souvent contre vous-même, ce qui engendre généralement un sentiment de culpabilité.

L'être-pour-le-monde (Ascendant), actif et entreprenant, est en effet très éloigné de l'être-pour-soi (Soleil), nonchalant et sentimental. Déçu que l'on vous taxe d'agressivité, vous qui n'êtes que douceur, vous rêvez souvent d'abandonner vos combats pour venir vous faire dorloter au logis. Réactif, certes, mais plutôt comme un chat qui fait le gros dos que comme un grand fauve.

Dans le domaine affectif, de même, vous multipliez les conquêtes alors que votre souhait le plus cher serait de vous attacher pour la vie à un partenaire qui vous comprenne et vous aime. Et ceux qui croient que vous allez de l'avant pour le plaisir ignorent le cortège de chagrins et de regrets que vous traînez derrière vous.

Alors, n'hésitez plus, mettez votre audace et votre énergie au service de causes qui vous touchent : la défense des enfants, des faibles et des opprimés.