zodiaque signe cancer cancer ascendant poissons

Alice au Pays des Merveilles ou Shéhérazade ? Merlin l'Enchanteur ou Pierrot lunaire ? Illusionné ou Illusionniste ? Bien malin qui saurait le dire.

Entre le rêve et la réalité, vous avez depuis longtemps choisi votre camp. Celui des songes éveillés, des impressions fugaces et des prémonitions fulgurantes. Rattrapé parfois par de prosaïques considérations, vous fuyez... dans un nuage de fumée prohibée, à l'autre bout du monde ou plus simplement dans un silence peuplé de sous-entendus. Imaginatif : cela ne fait aucun doute. Intuitif : plus qu'il n'en faut. Qu'attendez-vous alors pour vous adonner tout votre saoul à la création artistique ou pour cultiver un don de voyance ? Qu'une planète plus énergique vous fasse sortir de votre léthargie ?

Nonchalant, doté d'une grâce aquatique et de grands yeux écarquillés, vous semblez fort démuni dans la lutte pour la vie. Si l'on ajoute à cela une horreur viscérale du train-train quotidien, l'on comprendra que vous n'êtes pas du genre à perdre votre vie pour la gagner.

Comme tous ceux dont le Signe Solaire et le Signe Ascendant se trouvent en position de trigone (aspect harmonique), tout vous semble couler de source. Et l'être-pour-le-monde (Ascendant) n'est pas très éloigné de l'être-pour-soi (Soleil), ce qui évite bien des tensions.

Pour vous. Car pour vos proches, vos réponses évasives, le désordre dans lequel vous semblez vous complaire, ainsi que vos imprévisibles retards ont de quoi porter sur les nerfs.

Heureusement, il existe un autre point commun, plus consistant, entre votre Signe Solaire et votre Signe Ascendant : le dévouement. S'il ne s'agissait que de vos intérêts personnels, vous ne remueriez pas le petit doigt, mais pour ceux qui ont touché votre sensibilité (et ils sont légion), vous êtes prêt à déplacer des montagnes.

Par votre Ascendant Poissons, on l'a vu, vous fréquentez l'illimité, l'indéfinissable, au point parfois de ne plus faire la différence entre le vrai et le faux, l'honnête et le déloyal. Le Cancer, en revanche, réclame à cor et à cri un toit au-dessus de sa tête, un partenaire sur lequel s'appuyer, des économies, etc. Ecoutez-le : vous vous sentirez beaucoup plus épanoui, entouré de points de repère.