zodiaque signe lion lion ascendant bélier

Qui claque la porte, qui tape du poing sur la table et voue aux gémonies un malheureux guichetier débordé ? Vous, bien sûr ! Ce comportement vous vaut une réputation de mauvais coucheur et peut parfois vous faire décerner le "Prix Citron". Qu'importe ! Une chose est sûre, dont vous vous féliciterez toujours : vous êtes craint et respecté. Toujours prêt à vous lancer dans la bagarre pour défendre vos intérêts, vous avez très tôt reçu le baptême du feu. L'on ne peut vous dénier ni le courage ni la hardiesse, proches de l'intrépidité.

Etre de passion, vous vous enflammez comme de l'amadou mais vous éteignez tout aussi rapidement. Capable de vous tailler une existence à la démesure de vos désirs, vous allez droit au but sans toujours prendre le temps de réfléchir. Et votre volonté a force de loi. Eternellement présent à l'instant, vous fonctionnez au coup sur coup et répondez du tac au tac. Peu prévoyant, vous êtes du genre à brûler toutes vos cartouches et à vous retrouver à plat, vidé de toute motivation.

Votre vie affective ressemble à un combat, le nombre de victimes que vous laissez derrière vous est impressionnant. Professionnellement, vous vous donnez à fond dans ce que vous faites. L'essentiel étant que vous y croyiez. Avec une prédilection pour les rôles de pionniers, d'aventuriers ou de meneurs d'hommes. Quelle que soit votre formation, vous sortirez des rangs, grâce à votre autorité naturelle. Insoumis, vous finirez toujours par faire cavalier seul, tant l'idée de prendre en charge des subalternes vous pèse presqu'autant que celle d'avoir à obéir à des règles.

Comme tous ceux dont le Signe Solaire et le Signe Ascendant se trouvent en position de trigone (aspect harmonique), tout vous semble couler de source. Et l'être-pour-le-monde (Ascendant) n'est pas très éloigné de l'être-pour-soi (Soleil), ce qui évite bien des tensions.

Cependant, il vous arrive de souffrir de cette réputation de boutefeu légèrement écervelé. Pour peu que l'on vous inspire quelque estime, vous êtes prêt à vous installer, à fonder un foyer et à persévérer inlassablement dans la même voie. Et l'étincelle du Bélier de perdurer et de se transformer en une magnifique flamme auprès de laquelle chacun viendra se réchauffer.