zodiaque signe lion lion ascendant vierge

Entre l'infiniment grand et l'infiniment petit, entre les plages dorées de Copacabana et la délicatesse du grain de sable.

Au générique de la vie, votre nom figure souvent en tous petits caractères. Vous endossez les costumes de laquais ou de soubrette tout en rêvant des grands rôles du répertoire.

Aigri, vous ? Rarement. Trop lucide pour vous prêter au jeu des apparences, vous savez que l'agriculteur est plus important à la survie de l'humanité que l'orateur qui glorifie, depuis sa tribune, "le geste auguste du semeur". Professionnellement, l'on vous trouvera fréquemment dans la peau d'un artisan aux doigts d'or ou d'une secrétaire au courant de tous les dossiers. Pas folle, la guêpe, qui sait qu'en son absence tout irait à vau-l'eau !

Généralement, une éducation dénarcissisante vous a convaincu, très jeune, que la famille tournerait aussi bien sans vous (à moins que vous ne l'ayez imaginé ?). Soucieux néanmoins d'attirer les regards sur votre humble personne, vous avez accumulé les bons points, compulsé les dictionnaires pour que vos proches se vantent d'avoir fabriqué un surdoué. Vos qualités de service, efficace et précis, ainsi que votre ponctualité sont finalement devenues votre seconde nature. Maintenant encore, vous ne pouvez pas voir quelqu'un dans l'embarras sans vous mettre en quatre pour le secourir.

Sur le plan affectif, votre fidélité n'a d'égale que votre dévouement. Aussi attirez-vous souvent des partenaires capricieux qui vous dominent aisément.Et puis le Lion, las d'être confiné à la ménagerie, se met à rugir... férocement ! Vous rejetez alors votre conjoint dans l'ombre, vous lui rappelez que sans vous il ne serait rien. Quand vous ne le quittez pas pour son P.D.G. ou le député de sa circonscription !

Socialement, de même, vous gravissez un à un les échelons de votre profession, avide d'apprendre, pressé de mettre la main à la pâte. En quelques années, l'apprenti aura tout assimilé. Titillé par l'ambition, il sera passé de l'entretien du rouage à la maîtrise de tout le système.

Ainsi, dans tous les domaines, la citrouille se transformera en carrosse. Nul besoin de baguette magique ! Seuls auront compté vos efforts constants pour vous approcher de la perfection.