zodiaque signe lion lion ascendant verseau

Un souverain avide de pouvoir, et un sage d'âge vénérable qui prône la tempérance et l'humilité.

Avec toutefois comme point commun une attention toute particulière portée aux humains. Afin de les façonner, tel Pygmalion, selon la forme de ses désirs en ce qui concerne le Lion. Pour les soutenir, les consoler et surtout pour les exhorter à reconnaître leurs propres désirs dans le cas du Verseau. Tel par exemple un enseignant ou un psychologue qui, à force de les observer et de les écouter, sait mieux que ses élèves ou ses patients ce pour quoi ils sont faits et comment ils peuvent y accéder. Cela nécessite un effacement qui en apparence ne vous coûte guère. Peut-être une éducation dénarcississante vous a-t-elle ôté le droit à toute parole revendicatrice ?

Tolérant, subtil et généreux, vous œuvrez toujours pour plus d'ouverture, pour davantage de progrès. En un mot, vous investissez les yeux fermés dans l'avenir. Les causes sont nombreuses pour lesquelles vous pourrez vous mobiliser : depuis l'écologie, la reconnaissance des médecines parallèles ou l'accès de tous à la culture. Avec, comme cheval de bataille, la lutte contre l'illettrisme. Rien ne vous horripile davantage que de laisser en jachère un esprit qui ne demande qu'à être défriché. Ces engagements désintéressés parviendront d'ailleurs à galvaniser une kyrielle d'amis et de connaissances, que votre exemple de Bon Samaritain aura réconciliés avec leurs prochains.

Comme tous ceux dont le Signe Solaire et le Signe Ascendant se trouvent en opposition, vous oscillez en permanence entre deux comportements contradictoires et complémentaires. Votre dilemme personnel peut se résumer ainsi : "vous exposer au grand jour" ou "vous éclipser derrière plus brillant (ou plus bruyant) que vous".

Inutile de nier qu'en secret vous aimez être le point de mire de votre entourage, et que les compliments, tout comme les critiques, vous atteignent beaucoup plus que vous ne le laissez paraître. Pour une noble mission, prenez la tête du cortège au lieu de vous fondre dans la foule. Et dans votre vie personnelle, efforcez-vous de parler plus souvent en votre propre nom au lieu de vous référer toujours à votre partenaire.