zodiaque signe vierge vierge ascendant bélier

Pas de quartier pour les prudents, les timorés et les frileux ! Telle est votre devise. Ce slogan, martelé avec une telle énergie, n'est d'ailleurs pas sans éveiller quelque soupçon. Qu'avez-vous donc à prouver pour prôner à ce point l'initiative individuelle, l'activisme et parfois même le jusqu'au-boutisme ? Peut-être expulsé trop jeune du cocon familial ou privé de points de repère à cause d'une éducation bringuebalante, n'avez-vous dû votre salut qu'à quelques coups d'audace astucieux et opportuns ? Toujours est-il que, maintenant, vous pratiquez systématiquement la fuite en avant. De foucade en toquade, vous esquivez tout emploi fixe et méprisez l'idée de vous laisser passer la bague au doigt.

Tout entier dévoué à une cause que le reste de votre thème précisera, vous agissez à l'instinct sans réflexion préalable. Souvent cela fonctionne. Tant votre conviction enflammée a le pouvoir de vaincre réticences et obstacles.

D'autant que votre énergie, contagieuse au plus haut point, draine derrière vous une foule de groupies, prête à vous encourager. Et pour ne pas déchoir à leurs yeux, vous voilà contraint de surenchérir encore et toujours... dans les coups de tête, les coups de gueule et les coups d'éclat.

De grâce, arrêtez-vous avant qu'il ne soit trop tard ! Et que vous ne "trinquiez" au nom de tous les autres, comme tous les provocateurs.

Comme tous ceux dont le Signe Solaire et le Signe Ascendant se trouvent en position de quinconce (aspect contradictoire), vous êtes le premier à être déboussolé par l'irrationalité de certains aspects de votre comportement.

Lorsque vous vous accordez une escale dans une petite crique paisible, vous vous mettez à évoluer au rythme ralenti de vos désirs véritables. Vous commencez alors à prendre goût à la régularité des marées et à la ronde impeccablement réglée du jour et de la nuit. Ces habitudes vous rassurent. Puis vous finissez par vous engager durablement, que ce soit dans votre vie professionnelle ou affective. Ce qui ne vous empêchera jamais de répondre toujours spontanément présent à qui aura besoin de vous.