zodiaque signe vierge vierge ascendant cancer

"Une chaumière et un cœur" : tel est le rêve que vous caressiez lorsque vous étiez adolescent(e). Plutôt introverti et complexé, il faut bien le dire. Maintenant encore, vous avancez dans la vie comme si vous marchiez sur des œufs, soucieux de ne pas déranger. L'index sur la bouche, vous observez le silence, celui qui règne dans les églises et laisse la place aux envolées de l'âme. Que d'agitation secrète, pourtant, derrière votre maintien paisible et réservé. Votre Signe Ascendant vous a gratifié d'une imagination galopante. Tel un cours d'eau nourri de tous les alluvions, vos songes se font tour à tour lac paisible, ruisseau vagabond ou cascade fracassante. Quand ils ne s'embourbent pas dans un marais fangeux de craintes, de superstitions et de méditations morbides.

Craintif devant l'existence, vous cherchez surtout à endiguer son caractère imprévisible. Econome, adepte des plans d'épargne de toutes sortes, vous recherchez un emploi qui limite vos contacts avec le public. Votre désir le plus cher serait de travailler à domicile. Ce qui n'est pas irréalisable, si l'on considère les talents que vous prodigue le Cancer ! En phase avec l'univers de l'enfance, vous pourriez vous improviser assistante maternelle. Mais aussi coudre, repasser, cuisiner, bricoler en vous mettant au service rémunéré de ceux (et celles) qui ne savent plus bâtir un ourlet ou planter un clou. A moins de vous consacrer à la rédaction de contes pour enfants ou de sagas du terroir.

Cependant, il existe une différence notable entre votre Signe Solaire et votre Signe Ascendant. Le premier ne fonctionne qu'à l'affectif et se montre souvent subjectif, tandis que le second ne se fie qu'à la raison et essaie en toutes choses de maîtriser la situation. De quoi vous mettre dans l'embarras. Dans n'importe quelle circonstance, vous devrez écouter, et suivre, les sages conseils que vous souffle la Vierge. De peur de passer à côté de votre vocation, si vous embrassez la carrière de vos ancêtres, par mimétisme ou par soumission. Ou encore si vous vous attachez à un partenaire tyrannique qui vous déniera vos évidentes qualités d'organisation.