zodiaque signe vierge vierge ascendant scorpion

Vous avez certainement déjà entendu parler de la "Vierge folle" ? Celle qui, lorsqu'elle annonce son signe de naissance, entend glousser autour d'elle et voit s'échanger des regards lourds de sous-entendus. Eh oui, c'est bien de vous qu'il s'agit ! Par votre Signe Solaire, vous affectionnez les limites : vous rangez, collectionnez, étiquetez et ne vous aventurez dans le monde que caparaçonné d'une réserve qui tient les tentations en respect. Pourtant vos pulsions, toujours vivaces, fermentent dans vos entrailles. Telle une cocotte-minute dont la soupape de sécurité serait obstruée, vous faites de méchants dégâts lorsque vous explosez.

Conscient de ce tiraillement permanent entre l'inhibition et l'instinct, vous compartimentez soigneusement votre vie.

Tel l'employé-modèle qui, sitôt sorti de son bureau, s'en va courir la gueuse. Afin de cesser d'être Vierge (une dénomination qui vous fait honte !), vous surenchérissez dans la provocation. Afin de semer le trouble dans les esprits, vous prenez des mines de conspirateur et laissez courir de vilains ragots sur votre personne. Sachant mieux que quiconque combien l'odeur du soufre émoustille les narines les plus prudes. On vous soupçonne de commerce illicite ? On vous gratifie d'escapades dans des endroit mal famés ? Vous vous en réjouissez en secret, vous en jouez pour établir votre réputation de desperado ou de gourgandine.

Dès lors, les dés sont pipés. Ce dont vous souffrirez, un jour ou l'autre, en attirant des partenaires et amis qui vous rechercheront pour vos "abominables vices". Vous risquez d'être victime des passions, parfois malsaines, que vous allumerez malencontreusement. Vous qui, attaché et dévoué corps et âme à l'être aimé, devenez la vertu conjugale incarnée.

Intellectuellement, la combinaison de la Vierge et du Scorpion vous confère un discernement redoutable, une lucidité décapante, ainsi qu'une minutie acharnée dans la recherche du mot juste, de l'attitude adéquate ou de la vérité scientifique. Inquisiteur, vous posez les bonnes questions aux bons moments. Ne serait-ce qu'un mouvement involontaire ou un regard furtif de votre interlocuteur vous inspire des conclusions troublantes.