zodiaque signe vierge vierge ascendant sagittaire

Le pantouflard dont la demeure est équipée d'alarmes sophistiquées, ou le nomade qui dort à la belle étoile, confiant en la bienveillance des astres ?

La Vierge ne se sent à l'aise que dans sa tanière. Ce qui use le Sagittaire. Aussi avez-vous décidé, très tôt, de repousser les murs et de faire éclater les définitions. Une révolution surréaliste permanente, en quelque sorte !

Studieux par votre Signe Solaire, curieux de tout et de tous par votre Signe Ascendant, vous êtes un puits de science. Quelle que soit votre formation, vous vous efforcerez d'étendre toujours votre culture. Ainsi vous engrangez une somme phénoménale de connaissances qui, mal gérées, pourraient ressembler à de la bouillie intellectuelle. Vous faites, entre les différents milieux auxquels vous vous êtes frotté, des rapprochements tirés par les cheveux. Tel le candide qui, voulant abolir le racisme, dénierait à chaque peuple le droit d'exprimer ses particularismes.

Pourtant, vous avez tout pour faire une tête bien pleine et bien faite. Si seulement vous acceptiez de vous attarder sur un sujet et de l'approfondir inlassablement.Comme tous ceux dont le Signe Solaire et le Signe Ascendant se trouvent en position de carré (aspect conflictuel), vous luttez souvent contre vous-même, ce qui engendre généralement un sentiment de culpabilité.

Il existe cependant un point commun, non négligeable, entre la Vierge et le Sagittaire : le respect de l'ordre établi. Soucieux d'être utile à l'humanité, vous n'empruntez jamais le sentier de l'insurrection. Vous aimez vous montrer mais vous avez horreur de faire tache. Attiré par moult combats humanitaires et idéologiques, vous préférez demander audience au député de votre circonscription plutôt que de hurler dans les rues.

Bon Samaritain, vous ne serez pas avare d'encouragements à l'égard de vos proches. Avec votre famille, vous serez adepte du «Lève-toi et marche». Un peu rude lorsque l'on connaît les trésors de dévouement qui se lovent dans les replis de votre cœur. Probablement, pourtant, au cours de l'une de vos "missions de bienfaisance", vous rencontrerez un partenaire à l'âme aussi altruiste que la vôtre.