zodiaque signe balance balance ascendant vierge

Enfant, un metteur en scène vous eût repéré dans un casting pour interpréter «Les petites filles modèles» ou «Le Petit Prince». Maintenant encore, on vous donne le bon Dieu sans confession sur la foi de vos grands yeux innocents.

Mariant la joliesse à l'exactitude, l'élégance à la concision, vous avez depuis longtemps choisi votre camp. A l'épopée, vous préférez le haïku. A la fresque, l'estampe. A la symphonie, le motet.

Minutieux et sélectif, vous êtes fait pour les travaux de précision : comptable, horloger, laborantin... A moins que vous n'optiez pour une profession de service en devenant assistante sociale, par exemple. L'univers médical vous attire, d'autant plus qu'avec vos doigts de fée, ce sera un plaisir de se faire faire une piqûre par vous !

Dans la vie quotidienne, vous n'hésitez jamais à passer derrière les autres pour fermer un tube de dentifrice ou laver un verre. Sans jamais le faire remarquer : vous avez calculé, chronomètre en main, que vous perdiez plus de temps à récriminer qu'à le faire vous-même.

Sur le plan intellectuel, vous êtes impitoyable. Bien peu d'observations vous échappent. Le souci d'équité et le discernement de votre Signe Solaire s'enrichissent de l'esprit d'analyse et de la pondération de votre Signe Ascendant. Une intonation de voix, un battement de cils : vous enregistrez tout et remettez d'instinct chaque séquence à sa place, tel un monteur dans le grand film de la vie. Vos proches le sentent bien, qui vous perçoivent comme un limier redoutable. Vous leur reprocherez leurs cachotteries, jusqu'au jour où vous leur démontrerez que vous vous rangez davantage du côté des confesseurs que de celui des censeurs. Il serait fort dommage, en effet, que la qualité de votre écoute, l'indulgence de vos remarques et la modération de vos conseils ne soient pas estimées à leur juste valeur. Reconnues, ces qualités seront alors recherchées et votre présence fera l'effet d'un baume lénifiant.

Il en va de même dans vos rapports affectifs. Pudique et effacé par la Vierge, vous finissez souvent par faire partie du paysage, au point que votre conjoint vous prend pour le (la) domestique. Jusqu'au jour où la Balance vous poussera hors de l'ombre, et où vous prendrez votre envol, tel le Vilain Petit Canard transformé en un magnifique cygne.