zodiaque signe balance balance ascendant sagittaire

Deux signes terriblement humains, accessibles et tolérants. Avec, comme point commun, un besoin vital de créer et de maintenir des liens. Un sentiment d'appartenance à la société, fortement ancré, vous fera réagir en fonction du groupe familial et professionnel dans lequel vous évoluez. Avec, toujours présente à l'esprit, la nécessité d'œuvrer pour le bien de la communauté en faisant passer l'intérêt général avant le vôtre.

Par votre Signe Solaire et votre Signe Ascendant, vous vous rattachez à l'automne : période pendant laquelle les splendeurs de la nature s'étiolent et disparaissent, pour ne laisser que poussière et cendres. Pour vous, il devient impératif de glorifier d'autres valeurs que celles, bien tangibles, qui contribuent à la jouissance immédiate et au gonflement de l'ego.

Pour le Sagittaire, c'est tout trouvé ! Voyageur impénitent, vous courez par monts et par vaux. Vous êtes de toutes les conférences, vous visitez toutes les expositions et vous engrangez, au fil des ans, une culture qui embrassera toutes les époques et tous les continents. Soucieux de promouvoir un idéal d'entraide, vous appartenez à moult associations et mouvements caritatifs, dans lesquels votre sens du dialogue fera merveille. Orateur pléthorique, parfois redondant, vous affectionnez les formules retentissantes, les maximes et les aphorismes qui frappent les esprits. Docte et sentencieux, vos leçons de morale ramènent dans le troupeau les brebis égarés. Ce qui ne vous empêchera nullement d'en prendre parfois trop à vos aises, persuadé que, sans vous, le monde irait à vau-l'eau !

Un jour, pourtant, la Balance vous obligera à faire le tri. Sélective, elle froncera les sourcils devant vos sermons et vos rodomontades. Plutôt que de servir aveuglément toutes les causes, elle vous contraindra à adhérer à un parti, parfois à une église.

C'est généralement l'amour qui vous retiendra au bercail. La satisfaction d'une sensualité généreuse et saine vous fera alors oublier vos fiestas de potache.

Sur le plan professionnel, vous vous illustrerez dans toutes les activités d'intermédiaire, de négociateur ou de conciliateur. Une mention spéciale, toutefois, pour le Droit qui vous permettra de réaliser votre vieux rêve : tenter de concilier les inconciliables.