zodiaque signe balance balance ascendant poissons

Vous, c'est sûr, lorsque vous feuilletez un magazine, vous allez droit au "courrier du cœur". Lorsqu'il vous prend l'envie de relire les classiques, vous songez aussitôt à «Roméo et Juliette». Sans parler «D'autant en emporte le vent» que vous avez vu et revu un nombre incalculable de fois.

Impossible de renier Vénus, votre marraine, qui règne à la fois sur votre Signe Solaire et votre Signe Ascendant. Amour ? Pour les profanes, l'amour fou qui grise et fait perdre la tête. La charité aussi, qui vous met les larmes aux yeux, quelle que soit votre appartenance religieuse. Le divin ? Pourquoi pas ! Mais certainement pas entre les murs épais et glacés d'un couvent ou d'un monastère. Vénus réclame toujours sa part de plaisir charnel !

L'art peut combler cette soif d'illimité qui est en vous. Un petit problème, toutefois : pour épancher votre cœur dans la poésie, il vous faudra étudier la versification et, pour écrire une symphonie, vous devrez bûcher le solfège et l'harmonie. Des efforts, une discipline que vous prenez souvent par-dessus la jambe.

L'infini est votre espace. En lui, vous voguez à l'aveuglette. Ennemis publics numéro un : les définitions, les horaires, les statuts, etc. : tout ce qui englobe, délimite et restreint. Certains vous reprocheront de jouer à cache-cache avec l'objectivité et la vraisemblance.

Nul en revanche ne vous dénierait votre infinie gentillesse. Au point que les aigrefins se repassent votre adresse. Vous n'en tirerez d'ailleurs guère d'amertume, car vous pensez qu'il est plus respectable d'être le volé que le voleur.

Comme tous ceux dont le Signe Solaire et le Signe Ascendant se trouvent en position de quinconce (aspect contradictoire), vous êtes le premier à être déboussolé par l'irrationalité de certains aspects de votre comportement.

Privée de points de repère, la Balance est prise de vertige. L'absence de partenaire fixe, le manque de projet professionnel lui donnent la sensation pénible de n'être que l'ombre d'elle-même. Pour satisfaire votre Signe Solaire, vous devrez faire des choix et vous y tenir. Vous y gagnerez en équilibre et en discernement, et plus personne ne songera à vous presser comme un citron.