zodiaque signe scorpion scorpion ascendant cancer

Deux animaux qui hantent des territoires peu accessibles : le désert pour l'un, le creux des rochers pour l'autre. De toute évidence, il n'est pas simple de vous débusquer. Le silence et l'obscurité sont vos éléments. Ils régénèrent vos énergies et apaisent votre esprit tourmenté. Votre rêve serait d'habiter dans un château où, de passages souterrains en portes dérobées, vous vous déplaceriez à l'insu de tous.

Espion ou espionné ? Plutôt le second. Vous estimez que vos états d'âme ne regardent que vous. Gagner votre confiance tient de la quête du Saint-Graal, avec épreuves initiatiques à la clé. Il faut pour cela beaucoup de flair, et surtout ne jamais vous brusquer. De tous les Scorpions considérés parfois à juste titre comme de redoutables "forcenés", vous êtes le plus tendre et le plus vulnérable.

Introverti, vous avez donné carte blanche à votre inconscient et vous comptez sur lui pour révéler des songes envoûtants et dévoiler des prémonitions confondantes. Pour donner vie à des amitiés fidèles et à des amours éternelles qui, en raison de votre extrême sensibilité, vous feront davantage souffrir qu'exulter.

Comme tous ceux dont le Signe Solaire et le Signe Ascendant se trouvent en position de trigone (aspect harmonique), tout vous semble couler de source. Et l'être-pour-le-monde (Ascendant) n'est pas très éloigné de l'être-pour-soi (Soleil), ce qui évite bien des tensions.

Le Scorpion n'est pas loin pourtant qui, dans l'univers des émotions, assure son pouvoir en déchiffrant celles des autres. Perspicacité et maîtrise de soi : deux atouts de taille pour exceller dans la médecine ou la recherche. Votre inépuisable mémoire ne sera pas en reste : elle vous fera scruter le passé individuel (en devenant psychothérapeute), ou collectif (dans les domaines liés à l'histoire). Votre esprit, tel l'alambic, distille les informations pour n'en garder que la quintessence. Dont, foi de Cancer, vous ne vous servirez que pour compatir et rasséréner. Inoffensif ? Oui. Tant que personne ne touche un cheveu de ceux que vous aimez ! Si cela arrivait, on verra alors le Scorpion dresser son dard empoisonné.