zodiaque signe scorpion scorpion ascendant vierge

Entre impulsion et inhibition, entre instinct et raison, c'est la valse-hésitation. Trompeuse pour ceux qui vous observent, douloureuse souvent pour vous. Certains se plaindront que vous donniez d'une main et reteniez de l'autre. De même qu'ils s'irriteront de vous voir pleurer misère, alors que votre bas de laine regorge d'espèces sonnantes et trébuchantes.

Quant à vous, sidéré par vos perpétuelles contradictions, vous restez souvent paralysé, ne sachant que faire ni que décider.

La Vierge en vous a pourtant du pain sur la planche et du cœur à l'ouvrage. Patiente, minutieuse, organisée, elle fait de vous un travailleur honnête, ponctuel et rigoureux.

Intellectuellement, l'alliance de votre Signe Solaire et de votre Signe Ascendant est on ne peut plus heureuse. Précis, vous ne vous laissez jamais éblouir par les apparences. Vous analysez, vous disséquez, vous fouillez aussi, vous séparez le bon grain de l'ivraie sans état d'âme. D'excellentes dispositions qui vous ouvriront la voie de la recherche, et feront de vous un observateur et un limier dont le regard lucide restera constamment braqué sur la réalité. Incorruptible, en un mot !

Dans le domaine affectif, il n'en va pas de même. Vos pulsions sexuelles se heurtent à des mesures coercitives mises en place par des interdits particulièrement sévères. Où avez-vous été pêcher que l'érotisme était un danger, voire une souillure ? Dans une éducation répressive, peut-être ? A moins que, conscient de l'irréductibilité de vos sentiments et de la violence de vos passions, vous ne soyez effarouché par l'émergence de vos propres désirs.

Coupable avant même d'être jugé, vous incarnez tout à la fois le prévenu, l'avocat de la défense, le juge et le jury. Ce qui, à l'extrême, s'apparentera à un solide complexe de culpabilité. Vous pourriez aussi offrir deux visages au monde : le premier, lisse et candide d'un enfant de chœur ou d'une Madone; le second, cerné par les nuits blanches et bouffi par les excès de toutes sortes. En vous Docteur Jekyll et Mister Hyde se partageront les rôles. Un jour, pourtant, amoureux éperdu, vous laisserez s'exprimer vos désirs dans les bras d'un unique partenaire auquel vous jurerez une fidélité inconditionnelle.