zodiaque signe scorpion scorpion ascendant balance

Entre l'animal irréductible chauffé à blanc sur les sables du désert et la colombe de la paix : bien malin qui saura quelle apparence vous offrirez au monde. En vous, Vénus maîtresse de la Balance, tout sourire, charme et désarme. Tandis que sous l'influence de Pluton, qui gouverne le Scorpion, vous concoctez un philtre méphitique qui laissera les invités à votre alcôve, plus morts que vifs, tout juste bons à vous implorer ou à vous maudire.

Entre amour et haine, votre cœur n'oscille pas : il balance. D'un extrême à l'autre. Parfois à un rythme infernal. Rageur désespéré pour avoir trop attendu de l'Autre, vous vous vengez souvent sur lui (elle) d'avoir cru à vos propres illusions. A moins que, désabusé, vous ne vous transformiez en noceur vautré dans un lit à baldaquin de la Renaissance Florentine ! La passion est à vos yeux la grande affaire, la seule peut-être capable de vous mobiliser. Le désir est votre aiguillon, l'ambition votre moteur.

Pris de vertige face aux sommets que vous guignez, hypnotisé par les précipices que vos angoisses ouvrent sous vos pieds, vous avez choisi, pour raison garder, le juste milieu recommandé par votre Ascendant Balance. Craignant d'être rejeté au nom de la violence émotionnelle qui vous anime, vous avez opté pour la collaboration, l'association et l'union. Conscient d'être inscrit dans un clan familial et dans une corporation, vous dialoguez, vous négociez et vous transigez. Ce sentiment d'appartenance vous apporte finalement beaucoup : il apaise vos doutes et il impose une limite à vos exorbitantes exigences. Rassuré par votre entourage, vous êtes conforté dans vos engagements et justifié dans vos actions.

Dans le couple, vous laisserez souvent votre partenaire mener le bal, tout du moins en apparence. Que l'on ne s'y trompe pas cependant ! L'indépendance forcenée du Scorpion ainsi que sa profonde originalité ne se laisseront jamais circonvenir. Si bien qu'une fois vos actions accomplies, on s'étonnera de n'y trouver que l'émanation d'une unique volonté : la vôtre.

Alternant les élans de sympathie les plus sincères et les mouvements de retrait les plus farouches, vous jouerez au chat et à la souris avec vos proches. Ce qui vous permettra de les influencer à leur insu.