zodiaque signe sagittaire sagittaire ascendant bélier

Le Bélier en vous n'attend jamais le signal du départ pour se précipiter dans l'action. Energique et vigoureux, vous n'êtes jamais aussi heureux que lorsque la perspective d'un combat se profile à l'horizon. Rendre le goût de vivre aux blasés, secouer les timorés, projeter les gardiens de la tradition dans l'avenir, culbuter les obstacles : un vaste programme que vous réaliserez avec une intense jubilation.

Intellectuellement, à peine une idée vous a-t-elle séduit qu'elle vous paraît fade ou désuète. Vos proches s'essouffleront à vous suivre, et se plaindront que vous pensiez, que vous parliez et que vous agissiez à la vitesse de la lumière.

Pour votre Signe Solaire comme pour votre Signe Ascendant, l'herbe est toujours plus verte chez les autres. Baroudeur, parfois aventurier, vous n'aimez rien tant que le brouhaha qui règne dans les aéroports. Débrouillard, vous sortirez de tous les traquenards dans lesquels votre imprudence vous aurez jeté.

Ennemi de l'ennui et de la médiocrité, vous n'hésiterez pas, si vous êtes confiné dans un emploi sédentaire, à claquer la porte. Ce qui laisse entrevoir un itinéraire professionnel en dents de scie.

Dans le domaine affectif, votre amour de la conquête vous incite à courtiser les plus inaccessibles, afin de vous prouver que vous êtes irrésistible.

Comme tous ceux dont le Signe Solaire et le Signe Ascendant se trouvent en position de trigone (aspect harmonique), tout vous semble couler de source. Et l'être-pour-le-monde (Ascendant) n'est pas très éloigné de l'être-pour-soi (Soleil), ce qui évite bien des tensions.

Il serait dommage cependant d'oublier, dans votre course effrénée, que le Sagittaire est là, toujours prêt à vous sauver la mise. Plutôt que de proférer des injures, sous le coup d'une colère typiquement Bélier, il vous suggère de procéduriser en respectant à la lettre les articles du Code Civil.

De même, il vous rappellera que vous n'êtes pas seul au monde, qu'il existe entre vos proches et vous une interdépendance, fondée sur le sens des responsabilités et, dans le couple, sur la parole donnée.