zodiaque signe sagittaire sagittaire ascendant lion

Deux animaux : l'un mythique, l'autre réel. Dans leurs veines bouillonne le même feu. Entre le Centaure-Sagittaire au galop, et le Lion qui bondit sur sa proie, il y comme un "air de famille".

Partout où vous passez, vous vous distinguez par une démarche altière, voire aristocratique, et par une assurance ferme et déterminée que peu de choses entameront. Les timorés vous reprocheront de n'écouter qu'un discours : le vôtre. De n'envisager qu'un projet : la reconnaissance du bien-fondé de vos affirmations. Les plus malins d'entre eux comprendront pourtant que leur intérêt est de se laisser entraîner dans votre sillage. Pas mesquin pour deux sous, vous accepterez d'entretenir une cour : un peu par monarchisme, beaucoup par générosité. Prodigue en conseils, en encouragements et en faveurs, vous ne lésinerez jamais sur la qualité de vos offrandes. Comme si vous en aviez une réserve si impressionnante que vous ne serez jamais menacé de banqueroute.

Eternellement dans l'instant, pris tout entier dans l'action qui vous occupe, vous ne dilapidez jamais votre énergie à la poursuite de tâches secondaires. Quelle que soit la carrière que vous ayez embrassée, vous incarnerez le réformateur qui remet à flot une entreprise aux méthodes caduques; le sauveur qui, de la caserne de sapeurs-pompiers au bloc opératoire, arrache bien des êtres des griffes de la mort. L'attirance pour le Droit que vous confère le Sagittaire fera de vous l'ardent défenseur de l'innocent prostré sur le banc des accusés.

Passionné et loyal, vous avez un petit côté "Pygmalion" et pourriez bien être ce prince qui reconnut Cendrillon sous ses haillons, ou cette fée qui, d'un baiser, transforma un crapaud en un Apollon.

Comme tous ceux dont le Signe Solaire et le Signe Ascendant se trouvent en position de trigone (aspect harmonique), tout vous semble couler de source. Et l'être-pour-le-monde (Ascendant) n'est pas très éloigné de l'être-pour-soi (Soleil), ce qui évite bien des tensions.

Vous devrez toujours veiller à ce que votre indéniable entregent ne vous fasse pas oublier que vous êtes fait pour servir la communauté. De même, si la nature vous a doté d'une voix de stentor, c'est pour vous faire l'écho des intérêts du groupe que vous représentez, et non des vôtres.