zodiaque signe sagittaire sagittaire ascendant scorpion

Le premier, fervent partisan de l'œcuménisme, guette les ressemblances, souligne les similitudes et établit des analogies. Le second soupèse, dissèque et sépare. Il établit des lignes de démarcation pour se protéger des envahisseurs et il dresse des fortifications pour revendiquer son droit à l'autodétermination. En toutes circonstances, il tient son quant-à-soi au nom de l'intégrité de ses convictions.

Doté d'une forte personnalité qui ne se réclame d'aucune influence, vous avez d'emblée pris le parti du Scorpion, et vous êtes entraîné à dire "Non" devant votre miroir. Un "Non" sec, un "Non" cassant, un "Non" qui n'admet pas de réplique.

Sagittaire, pourtant, vous avez bourlingué et, chemin faisant, vous avez emmagasiné toutes sortes de connaissances. Sans discrimination, vous avez discouru avec tous pour mieux leur démontrer la faiblesse de leur argumentation. Ennemi de l'obscurantisme, vous devenez méchant lorsque vous êtes confronté à des idéologues fanatiques, à des moralisateurs et à des sectateurs.

Eternel étudiant par votre Signe Solaire, vous avez épuisé la patience de tous vos maîtres. Pour un sécessionniste, vous réussissez parfois à regrouper tout le monde... contre vous ! Un véritable tour de force !

Sur le plan affectif, vos amitiés spontanées et chaleureuses arrachent l'assentiment de ceux et de celles qui les ont suscitées. Que cela leur plaise ou non ! Vos amours, elles, demeureront tumultueuses tant que vous n'aurez pas trouvé "le partenaire" qui vous procurera le grand frisson.

Courageux, intrépide même, vous épuisez toute résistance, vous enfoncez inlassablement votre clou. Le charisme du Sagittaire, allié au magnétisme du Scorpion, draineront un auditoire fidèle, suspendu à vos lèvres même si tous ne partagent pas vos points de vue.

De grâce, faites en sorte que le Scorpion quitte son "no man's land" ! La perspicacité de son jugement, associée à la passion de ses prises de position, ont tout pour servir les intérêts du Sagittaire, et de la communauté humaine qu'il représente. Observateur lucide et orateur cinglant, vous fustigerez les travers de notre société et, ce faisant, œuvrerez pour l'instauration d'un idéal de justice, ennemi de toutes les compromissions.