zodiaque signe capricorne capricorne ascendant bélier

Né(e) à l'orée de l'hiver, vous avez pris pour Ascendant le Bélier : un signe printanier, spontané et ardent. Un peu comme si vous vouliez réchauffer votre corps transi en vous pelotonnant dans l'âtre où s'élancent et crépitent de magnifiques flambées. Comme si dégoûté de vos dégoûts, revenu de vos désabusements et de vos doutes, vous aviez éprouvé le besoin de raviver vos convictions à grand renfort d'enthousiasmes et d'emballements.

Conquérant, animé d'une détermination farouche, vous savez toujours ce que vous voulez. Vous êtes souvent la constance incarnée, à tel point que certains vous reprocheront de n'être jamais aussi constant que dans l'erreur.

Sur le plan professionnel, votre endurance à l'effort bien capricornienne trouvera dans l'amour du combat, typique du Bélier, un élixir qui vous fera avancer encore et toujours. Votre sens des responsabilités se radicalisera, lui aussi, au contact de l'intégrité de vos prises de position.

Dans le domaine affectif, vous vous montrerez sincère, généreux, mais trop souvent exclusif. Estimant parfois que les autres doivent envisager l'existence selon vos propres critères, il vous arrivera de rompre sans explication... à cause d'un malentendu.

Comme tous ceux dont le Signe Solaire et le Signe Ascendant se trouvent en position de carré (aspect conflictuel), vous luttez souvent contre vous-même, ce qui engendre généralement un sentiment de culpabilité.

Le Bélier est un être de passion, il se montre impulsif et inconséquent. Le Capricorne en vous ne pourra que réprouver et réprimer ces attitudes. S'ensuivra une succession frénétique d'élans et de retenues, d'avancées et de replis, d'acquiescements et de reniements. Un enchaînement de mouvements contradictoires aussi épuisant pour vous que décevant pour vos proches.

De grâce, si vous ne voulez pas passer pour un "fumiste", étudiez sous toutes les coutures les missions qui vous sont proposées. Cela vous évitera de mettre votre puissance de conviction au service de causes perdues d'avance.

De même, en amour, vous devrez faire l'épreuve de la déception et de la solitude, avant de dénicher la "perle rare" vers qui vous pourrez vous prosterner en d'inlassables dévotions.