zodiaque signe capricorne capricorne ascendant taureau

Une Chèvre-Capricorne, et un Taureau : deux animaux domestiques qui vous dotent d'un tempérament sédentaire et vous rendent peu exigeant. Pour peu que vous ayez, comme eux, un territoire bien délimité au sein duquel vous vous ébattrez à votre guise.

Deux bêtes à cornes aussi qui, entre les rebuffades du premier et les mugissements du second, ne se laissent pas marcher sur les sabots.

L'on en déduira que votre incontournable bon sens et votre pragmatisme à toute épreuve vous aideront à défendre vos intérêts et à faire votre chemin dans la vie. La prudence et la modération, alliées à un solide sang-froid, font de vous l'intermédiaire indispensable auquel on songe pour calmer le jeu lorsque toute négociation apparaît impossible. Vous revenez généralement gagnant de ces missions, ayant rendu à César ce qui appartient à César.

Sur le plan professionnel, vous apportez à chaque tâche une minutie sans égale. Comme si rien d'autre n'existait au monde. Cette capacité d'abstraction à l'égard de votre environnement vous fait passer pour un être sévère, parfois indifférent.

Attiré par les activités en rapport avec la finance, vous pourriez également faire un architecte talentueux, un restaurateur d'art ou un ébéniste.

Bon comme le pain, vous êtes rugueux et ferme au dehors, tendre et réconfortant au dedans. Votre fidélité à l'égard de votre partenaire et de vos amis est légendaire.

Comme tous ceux dont le Signe Solaire et le Signe Ascendant se trouvent en position de trigone (aspect harmonique), tout vous semble couler de source. Et l'être-pour-le-monde (Ascendant) n'est pas très éloigné de l'être-pour-soi (Soleil), ce qui évite bien des tensions.

Lorsque la nature jouisseuse du Taureau reprend le dessus, vous sacrifiez des années d'efforts pour la satisfaction immédiate de besoins financiers ou sensuels. L'économe Capricorne s'embarquera alors pour Cythère sans billet de retour. Plus communément, vous passerez de l'avidité à la mortification, alternant libations et diètes, au grand dam de votre organisme. Pour comprendre enfin que, dans tous les domaines, la qualité des sensations vous apportera la sérénité, tandis que la quantité ne fera que vous étourdir un moment.