zodiaque signe capricorne capricorne ascendant lion

En dépit de toute apparence, il existe des similitudes troublantes entre le Capricorne, représenté sous la forme d'un sage méditatif, parfois reclus dans un monastère, et le Lion, souverain, qui voit le monde du haut de son trône.

Entre le premier, pour qui Dieu est le seul compagnon et l'ultime recours, et le second qui se méfie des usurpateurs, la solitude est criante.

Espérons que vous avez réussi à faire ami-ami avec cette vieille bréhaigne ! Sinon, vous serez saisi d'un vertige qui, même au milieu de la foule, vous donnera froid dans le dos.

Isolé peut-être, seul face aux coups du sort, vous bénéficiez en contrepartie d'une complète indépendance. Par votre Signe Solaire comme pour votre Signe Ascendant, vous n'avez de compte à rendre à personne, si ce n'est à votre conscience.

Energique, autoritaire, parfois cassant, vous n'êtes pas du genre à plaisanter. Autour de vous, tout doit filer doux. Pourtant, vous savez le plus souvent dissimuler le tranchant de votre volonté dans un fourreau de soie. Inutile de le nier : vous aimez faire votre effet et goûtez un plaisir délectable à contempler ce que vous avez créé ou fondé. P.D.G. aussi dur à la besogne pour lui que pour ses employés, vous pourriez vous illustrer dans la fabrication ou le commerce du beau, voire du somptueux. Haute-couture, cuisine étoilée dans les guides les plus prestigieux, collectionneur de livres rares, vos productions ne doivent pas tomber dans les mains du premier "fauché" venu. Les élitistes comprendront !

Comme tous ceux dont le Signe Solaire et le Signe Ascendant se trouvent en position de quinconce (aspect contradictoire), vous êtes le premier à être déboussolé par l'irrationalité de certains aspects de votre comportement.

C'est dans votre vie affective que, sous votre masque impassible, vos dilemmes sont les plus douloureux. Passionné, prêt à tout donner à celui (celle) qui aura conquis votre cœur, vous tentez, néanmoins, de vous raisonner et de garder votre libre-arbitre. Cela vous amènera souvent à élire un partenaire talentueux dont vous deviendrez le Pygmalion exigeant, voire intransigeant. Sitôt que vous aurez le dos tourné, il (elle) en prendra à ses aises et relâchera ses efforts. Qui pourrait lui en vouloir ? Personne. Sauf vous qui vous sentirez bafoué dans ce que vous avez de plus cher.