zodiaque signe capricorne capricorne ascendant balance

«C'est meilleur quand on attend» : combien de fois ne vous êtes-vous pas adressé cette réflexion, au demeurant fort sage ? Devant une religieuse au chocolat, vous calculez les calories. Devant une paire d'escarpins, vous visualisez aussitôt la dégringolade inscrite sur votre prochain relevé bancaire. Face à une tentation, votre mouvement est de tendre la main puis de la retirer, désespérément vide, comme si les flammes de l'enfer l'avaient brûlée.

Un jour, pourtant, la Balance se laissera aller à sa pente naturelle : la glorification du plaisir. Sociable et mondain, un "je ne sais quoi" d'inaccessible se mêlera à votre distinction naturelle, qui vous rendra encore plus désirable.

Pas folle la guêpe ? Vous alternez présence chaleureuse et absences inexpliquées, afin de tester l'attachement que vous portent vos proches. Votre langage châtié, de même, ne s'adresse pas au premier rustre venu ! Quant à vos talents d'organisateur, d'intermédiaire et de conciliateur, vous les monnaierez, de préférence, dans les sphères les plus huppées de la société.

Comme tous ceux dont le Signe Solaire et le Signe Ascendant se trouvent en position de carré (aspect conflictuel), vous luttez souvent contre vous-même, ce qui engendre généralement un sentiment de culpabilité.

Omniprésent, le Capricorne garde toujours l'œil sur vous. En tapinois, il dirige vos faits et vos gestes comme un marionnettiste tire les ficelles. Vous tentez de vous libérer pour réaliser votre vieux rêve : vivre d'amour et de champagne ? Il vous rattrape au tournant et vous laisse entrevoir un avenir de pauvreté et de dépravation. Ainsi, s'il entre dans vos engagements sentimentaux ou professionnels des paramètres financiers que vous vous garderez bien d'évoquer, il n'y a vraiment pas de quoi s'étonner.

Le confort matériel auquel vous accédez le plus souvent vous rend plus ouvert sur le monde. Assuré de ne manquer de rien, vous vous autoriserez quelques actes véritablement altruistes. De même, le charme physique, et parfois la beauté, que vous confère la Balance résisteront aux ravages des ans, grâce à Saturne-Chronos, le dieu du temps, qui, à votre intention, trafique les horloges pour ralentir la course des aiguilles.