zodiaque signe capricorne capricorne ascendant sagittaire

Le premier se recroqueville dans son habit couleur muraille. Il chuchote comme à confesse. Quand il ne se barricade pas dans le mutisme.
Le second s'expose et se déploie, paré de couleurs chatoyantes. Il s'exclame et il tonitrue, quand il n'éclate pas de l'un de ses fameux rires homériques.

Aussi différents soient-ils, votre Signe Solaire et votre Signe Ascendant correspondent aux périodes les plus froides de l'année : celles au cours desquelles on ne quitte guère ses pénates. Face à ces rigueurs, vous avez brandi haut le flambeau de l'espérance. Face à tant de superbe, les plus frileux se sont regroupés autour de vous, attendant de votre part des paroles d'encouragement, des coups de pouce ou parfois des pistons.

La plupart du temps, vous vous prêtez si bien au jeu qu'une chaîne d'entraide se met en place sous votre impulsion et chacun obtempère. "On ne prête qu'aux riches" : vous le savez bien, vous que l'on quémande, sollicite et phagocyte. Poussé malgré vous au sommet, vous prenez la tête d'associations et d'amicales de toutes sortes.

Intermédiaire, conseiller, orienteur ou trésorier : des fonctions dont vous pourrez faire votre profession avec un entregent et un sens des responsabilités rarement pris en défaut. Vous pesez chacun de vos mots, vous laissez mûrir chaque décision, hyperconscient des répercussions que vos actes auront sur vos ouailles.

Un jour, pourtant, vous vous évanouirez dans la nature sans prévenir. Vous vous consacrerez à l'étude ou vous vous adonnerez à la réalisation d'une œuvre colossale. Régénéré par la solitude et le silence, vous ferez votre retour dans le monde et découragerez alors toute familiarité. Du fond de votre retraite, vous aurez compris la vanité de vos titres et le ridicule des salamalecs auxquels chacun se livrait sur votre passage. Dès lors, vous ne roulerez plus que pour vous.

Sur le plan amoureux, la sensualité pléthorique du Sagittaire vous fera multiplier les conquêtes et les aventures. Jusqu'au jour où vous rencontrerez la "perle rare". Devenu un parangon de vertu conjugale, vous cultiverez à quatre mains un jardin secret dont vous ne révélerez l'adresse à personne.