zodiaque signe verseau verseau ascendant balance

Deux signes d'Air : pour respirer tout votre saoul les effluves délicats qui baignent les hautes sphères de l'accomplissement humain, voire spirituel. Raffiné, ennemi de la vulgarité et du tout-venant, certains se plaindront que vous prenez la vie avec des pincettes pour ne pas vous souiller.

Lorsqu'il s'agit de faire entrevoir un pan de ciel bleu aux plus découragés, tout le monde est suspendu à vos lèvres. Gracieux, vous incarnez l'élégance, quand bien même vous seriez vêtu d'«un sac de pommes de terre». Présent lorsque l'on a besoin de vous, vous vous éclipsez sur la pointe des pieds sitôt que vous craignez de déranger.

Les cris vous horripilent, les chamailleries vous donnent de l'urticaire, à tel point que vous préférez souvent céder plutôt que d'affronter l'opposition ou l'hostilité. Sous l'influence de Vénus, marraine de votre Signe Ascendant, votre cœur se laisse facilement capturer, de même que votre corps se voue précocement au culte de la volupté. Souvent pressé par votre famille de convoler en justes noces, vous vous montrez également fort docile lorsqu'il s'agit d'embrasser une profession. Vous reprendrez généralement le flambeau de vos parents, à moins que vous n'entriez dans la fonction publique "pour la sécurité de l'emploi".

Comme tous ceux dont le Signe Solaire et le Signe Ascendant se trouvent en position de trigone (aspect harmonique), tout vous semble couler de source. Et l'être-pour-le-monde (Ascendant) n'est pas très éloigné de l'être-pour-soi (Soleil), ce qui évite bien des tensions.

Votre destinée, paisible au demeurant, se déroulera sans heurt jusqu'au jour où le Verseau fera valoir ses droits.

Vous jetterez alors votre bonnet par-dessus les moulins, quand vous ne demanderez pas le divorce en invoquant le comportement tyrannique de votre partenaire. Pauvre innocent(e) qui restera dans l'ignorance de ce que vous faisiez dès qu'il (elle) avait tourné le coin de la rue.

Dans la foulée, vous n'hésiterez pas à repartir de zéro sur le plan professionnel, et à imposer des choix résolument provocateurs. Attiré par les activités paramédicales ou sociales, vous prendrez fait et cause pour des minorités stigmatisées et montrées du doigt par votre milieu d'origine.