zodiaque signe verseau verseau ascendant sagittaire

Une combinaison zodiacale sympathique s'il en est. C'est pourquoi votre entourage fait souvent appel à vous pour débloquer les situations qui s'enlisent, pour raviver les courages qui mollissent et pour faire renaître l'espoir au cœur de tous.

L'idéalisme est bien dans la nature du Verseau. Prolixe et convaincant, vous n'avez pas votre pareil pour ouvrir une brèche dans la muraille de l'obscurantisme. Persifleur, vous fustigez les comportements routiniers et les attitudes rétrogrades. Sans parler des sectateurs, des fanatiques et des racistes, auxquels vous arrachez leurs œillères en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Tout du moins à vous entendre.

Plus énergique, le Sagittaire en vous ne perdra pas sa salive à prêcher dans le désert. Lui aussi connaît le pouvoir de la parole. Parfois, vos répliques théâtrales et emphatiques frapperont les esprits, au point que, de bouche à oreille, elles finiront par courir les rues. Au bout du compte, vous miserez sur l'action pour faire évoluer les mentalités. Créateur original, designer ou architecte futuriste, enseignant progressiste, vous prendrez cependant toujours les détenteurs du pouvoir dans le sens du poil.

Astucieux, vous avez fréquenté par curiosité toutes les coteries. Roublard, vous avez tiré de multiples enseignements après avoir beaucoup roulé votre bosse. Vous pratiquez souvent la "politique du Cheval de Troie", pénétrant chez l'adversaire pour mieux l'attaquer.

Aventureux, parfois aventurier, votre besoin de liberté est illimité. Entièrement présent à l'instant, vous ne manquez pas de ressort et vous sortirez indemne de bien des mésaventures. Risque-tout, vous affectionnez les sports de vitesse. Flambeur, vous frôlerez cent fois la ruine, et cent fois ravauderez votre bas de laine. Un tel comportement donnera des sueurs froides à vos amis et à vos partenaires. Vous n'en aurez cure et vous les enverrez "paître", persuadé que vous n'aurez aucun mal à retrouver des compagnons plus intéressants.

Un jour, pourtant, le Verseau vous sommera d'employer votre charisme à des fins moins égoïstes. C'est ainsi que vous prendrez fait et cause pour des minorités opprimées et que vous déploierez vos trésors de finauderie pour faire reconnaître leurs droits.