zodiaque signe verseau verseau ascendant capricorne

Deux signes hivernaux qui, pelotonnés devant la cheminée, ne cultivent pourtant pas les mêmes songes. Le Verseau envisage le printemps qui arrive, lentement mais sûrement. Le Capricorne, moins optimiste, ne donne jamais carte blanche à l'avenir.

Dans votre vie quotidienne, vous prenez le parti de votre Signe Ascendant. Raisonnable, prudent, parfois rigide, vous affectionnez les longues méditations, vous vous livrez à des réflexions approfondies et vous émettez des jugements sévères à l'égard de l'espèce humaine. Bûcheur solide, vous entreprendrez souvent de longues études, hanté par l'espoir un peu fol d'accéder à une position qui vous permettra de changer la face du monde.

Intellectuellement, l'alliance du Verseau et du Capricorne est on ne peut plus riche. Prenant en compte les acquis du passé, acceptant que ces connaissances soient imparfaites ou inabouties, vous êtes capable de construire un pont entre l'empirisme et les techniques d'avant-garde. Lucide, vous ne vous leurrez pas facilement et vous n'accordez votre confiance qu'à des méthodes que vous avez essayées, éprouvées, puis enrichies de vos propres observations.

Le Verseau est toujours là. Il vous fera, un jour ou l'autre, quitter les sentiers battus. Technicien, vous inventerez des mécanismes astucieux. Dans une activité médicale ou paramédicale, vous vous ferez un fervent défenseur de l'acupuncture ou de l'homéopathie. Dans un thème à orientation artistique, vous vous entraînerez à maîtriser votre technique, des années durant, avant de laisser s'envoler votre inspiration.

Misanthrope, vous ne pouvez vous empêcher de jouer les redresseurs de torts : ainsi, quoi que vous en disiez, les idéaux de fraternité et de solidarité ne sont pas complètement éteints en vous.

Sur le plan affectif, vous êtes un fervent zélateur de la "liberté sexuelle". La passion ? Une torture de tous les instants ! Qui plus est un obstacle à votre accession à la sérénité. Le couple ? Un lien d'interdépendance qui asservit les âmes et emprisonne les cœurs. Vous ferez le (la) difficile, vous prêtant au jeu pour mieux vous esquiver, jusqu'au jour où l'amour fera son apparition dans votre existence. Silencieux et secret, il n'en sera que plus enraciné et il résistera aux épreuves et au temps.